Jules et Manon protègent les trésors de la Création

Jules et Manon découvrent les trésor de la Création, éd. Crer-Bayard, 2020.

Jules et Manon découvrent les trésor de la Création, éd. Crer-Bayard, 2020.

Jules et Manon protègent les trésors de la Création, Anne-Isabelle Lacassagne et Isabelle Monnerot-Dumaine, Ed. Crer-Bayard, Collection Jules et Manon, février 2020.

Après les trésors de la messe et les trésors de Noël, Jules et Manon, avec leurs parents, s’intéressent aux trésors de la Création. Cette fois, les auteurs s’inspirent de l’encyclique du Pape François, Laudato si’.

Des vacances au bord de la mer, une promenade en montagne, une visite à la ferme, un séjour à la campagne chez les grands-parents… sont autant d’occasion de s’émerveiller devant la beauté de la Création. Parents et grands-parents invitent les enfants à découvrir le récit de la Genèse et à reconnaître que nous ne respectons pas toujours la Création que Dieu confie aux hommes. Chacun, enfant et adulte, est invité à agir là où il est, à prier, et à prendre conscience de l’importance des liens à créer et entretenir avec les autres.

Un beau livre pour aborder, en famille, l’écologie intégrale telle que nous y invitent le Pape François et l’Église.

Dans la même collection

  • Jules et Manon tresors de la messe

    Jules et Manon découvrent les trésors de la messe

    « La messe c'est comme une chasse au trésor » ... par ces mots le père Martin accueille Jules et sa sœur Manon lorsqu'ils poussent avec curiosité la porte de l'église. Avec eux, partons à la recherche des trésors que Dieu souhaite partager avec nous.

  • Jules et Manon découvrent les trésor de Noël, éd. Crer-Bayard, 2019.

    Jules et Manon découvrent les trésors de Noël

    Après avoir découvert les trésors de la messe dans un précédent album, les enfants Jules et Manon découvrent les trésors de Noël à l'approche du 24 décembre.

Approfondir votre lecture