CCFD-Terre Solidaire Carême 2022 : « Nous habitons tous la même maison »

Le CCFD-Terre Solidaire publie plusieurs livrets pour vivre le carême, du 2 mars au 14 avril 2022, autour de l’écologie intégrale.

Plusieurs outils seront disponibles prochainement sur le site CCFD-Terre Solidaire

  • Une proposition de parcours spirituel en ligne, pour chaque semaine de carême, avec une méditation à lire ou à écouter
  • Des outils d’animations supplémentaires
  • Une webradio à écouter pendant le carême
  • Un chemin de croix revisité…

 

Pour les animateurs :

Découvrez quelques pages du livret d’animation…

Les autres cahiers disponibles :

Approfondir votre lecture

  • Laudato’Si, 6 ans déjà ! – Diocèse de Metz

    Le diocèse de Metz propose, le 15 et le 29 juin 2022, une journée à la découverte de l’écologie pour les jeunes du CM1 à la 4ème.

  • François d’Assise, Joseph, Nativité de la Vierge Marie : des p’tites vidéos sur les saints et fêtes liturgiques

    Les p’tites vidéos de la Web TV du diocèse de Moulins nous invitent à mieux connaître les saints et découvrir quelques dates importantes du calendrier liturgique. Les premiers épisodes sont consacrés à des figures de saints comme saint François d’Assise, saint Joseph et de grandes fêtes liturgiques comme la fête de la Nativité de la Vierge Marie, la fête du Sacré-Cœur de Jésus. Découvrez les nouveaux épisodes sur deux grands saints que nous fêtons au mois d’août : saint Louis et saint Jean-Marie Vianney, mais aussi sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et la fête de la Croix Glorieuse en septembre.

  • « Tout est lié » : 12ème numéro du webzine sur l’écologie intégrale selon Laudato Si’

    Pour le cinquième anniversaire de Laudato Si’, la Conférence des évêques de France a lancé une série de magazines en ligne intitulés « Tout est lié » autour de l’encyclique du pape François. Ce webzine consacré à l’écologie intégrale propose des questionnements, débats, initiatives, actions engagées durablement, expérimentations. Le neuvième numéro s’intéresse à « L’éducation à l’écologie intégrale ».