Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme

Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme, éd. Crer-Bayard, 2020.

Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme, éd. Crer-Bayard, 2020.

Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme, Anne-Isabelle Lacassagne et Isabelle Monnerot-Dumaine, Ed. Crer-Bayard, Collection Jules et Manon, octobre 2020.

Après les trésors de la messe, les trésors de Noël, les trésors de la Création, Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme, mouvement pour la jeunesse fondé par Baden Powell.

Jules et Manon rencontrent des scouts qui vivent leur « journée inter-scoute ». Ils vont ainsi commencer à découvrir le scoutisme en participant au grand jeu avec eux ! Manon va avoir un premier contact avec les messages codés, Baden Powell le fondateur du scoutisme, la loi et la prière scoutes, l’organisation de la Ronde des jeannettes… Et finalement, elle rejoint son amie Lucie, une camarade de classe, qui est jeannette dans la sizaine des pâquerettes !

Cette nouvelle aventure de Jules et Manon est l’occasion de découvrir en famille les trésors du scoutisme. La pédagogie scoute, basée sur le jeu, la découverte de la vie dans la nature, l’apprentissage de la responsabilité, a pour but d’accompagner la croissance des enfants et des jeunes dans la vie chrétienne.

Cet ouvrage peut donner envie aux enfants de rejoindre un des mouvements scouts présents sur la paroisse : Scouts de France, Unitaires ou d’Europe

Dans la même collection

Approfondir votre lecture

  • « Vous êtes tous frères » : sur les pas d’Abraham avec le Pape

    Bagdad, Ur, Erbil, Mossoul, Qaraqosh : ces noms qui jalonnent le voyage en Irak du pape François évoquent à la fois les sources de l’histoire du salut et l’actualité de ce pays meurtri par les conflits.

  • Pourquoi se confesser ? Comment recevoir le sacrement de la réconciliation ?

    Pourquoi demander le sacrement de la réconciliation ? Comment s’y prendre ? Dans le cadre de la série Théo Dom sur les 7 péchés capitaux, sœur Henriette Kaboré, dominicaine, nous parle de l’importance de la confession dans la vie des baptisés. Aveu de ses péchés, contrition, miséricorde de Dieu, joie d’être pardonné : le pourquoi et le comment de la confession expliqués en vidéo.

  • Pendant le Carême, parrainer par la prière un catéchumène de son diocèse

    Parrainez un catéchumène ! : c’est la belle invitation de soutien et d’accompagnement des catéchumènes qui est proposée chaque année aux diocésains de Lyon. Avec cette proposition, le service de catéchuménat du diocèse invite les fidèles, les paroisses, les communautés … à prier pour les futurs baptisés de Pâques pendant tout le temps du Carême.