Après le baptême : paroles de baptisés adultes – Chercheurs de Dieu HS n°6

Chercheurs de Dieu Hors Série n°6

Chercheurs de Dieu est une revue d’accompagnement de l’initiation chrétienne parue entre 2000 et 2008. Elle comprend 35 numéros et 9 hors-série.

Dans chaque numéro, une réflexion, des récits d’expérience, de nombreux articles pour aider à la mise en oeuvre de l’initiation chrétienne. Des catéchumènes, des recommençants, des chercheurs de Dieu disent leur foi et leur chemin. Des théologiens, des exégètes, des spécialistes en sciences humaines, des responsables du catéchuménat soulignent des enjeux et donnent des repères.

Que disent les baptisés adultes de leur vie cinq, six, treize, dix-huit, ou même trente-huit ans après avoir reçu le baptême ? Que nous apprennent ces témoignages sur leur manière de voir la foi aujourd’hui ?

Sommaire du numéro hors série d’octobre 2005 de Chercheurs de Dieu (HS6).

Approfondir votre lecture

  • bike-117441_1280

    Caté tandem, un duo animateurs/parents pour la catéchèse familiale

    Une initiative de catéchèse avec les familles dans un territoire rural dispersé dans le diocèse d’Albi.

  • Appel décisif des catéchumènes adultes en la cath. Sainte Geneviève, Nanterre (92), France.

    Baptisées à Pâques : dialogue avec deux catéchumènes

    Le témoignage de deux catéchumènes, « appelées » au début du Carême 2019 dans le diocèse d’Aire et Dax. Delphine, 41 ans, et Marie, 51 ans se confient sur leur cheminement personnel et au sein de la communauté chrétienne, leurs espérances, et leur grand désir de recevoir les sacrements de l’Initiation chrétienne (Baptême, Confirmation, Eucharistie) dans la nuit de Pâques.

  • Un atelier CAP FAMILLE, dans la paroisse Saint Romain du Val d'Allier, dans le diocèse de Clermont-Ferrand.

    Cap Famille : un dimanche soir de catéchèse pour les parents et les enfants

    Cap Famille : une nouvelle proposition de catéchèse qui met au centre la famille. Cette initiative née dans la paroisse Saint Romain du Val d’Allier traduit un vrai désir de faire découvrir la vie en Eglise comme vrai lieu de fraternité et ouvrir de nouveaux chemins de rencontre du Christ pour les parents et les enfants du diocèse de Clermont-Ferrand. Contre le « blues du dimanche soir », un temps parents-enfants pour commencer la semaine dans la joie !