La mystagogie, découverte ou redécouverte ? Chercheurs de Dieu HS n°9

Chercheurs de Dieu HS n°9Un mot qui peut paraître bien mystérieux et pourtant la réalité qu’il désigne est présente tout au long de la tradition de l’Église et de sa mission d’évangélisation. Ce hors série donne les moyens d’une réflexion sur l’enjeu de la mystagogie aujourd’hui.

Commander

Sommaire du numéro hors série d’octobre 2008 de Chercheurs de Dieu (HS9).

« Ne sommes-nous pas dans des temps nouveaux, marqués par la sécularisation et la mondialisation d’une part, et par de nouvelles aspirations humaines, existentielles et spirituelles d’autre part ? Le trésor chrétien ne peut-il pas aujourd’hui encore répondre à ces aspirations par le témoignage d’une foi célébrée, professée et vécue ? Ce témoignage retentit dans la liturgie, l’annonce et l’engagement chrétien. la méthode mystagogique relie ces trois dimensions du témoignage: de la célébration à la vie, par le biais de la catéchèse. »

Mgr Christophe Dufour, président de la CECC (Commission de la catéchèse et du catéchuménat)

Dans chacune des six séquences de ce hors série, il est proposé une alternance de textes de réflexion et de narration d’expériences.

Chercheurs de Dieu

19386

Chercheurs de Dieu est une revue d'accompagnement de l'initiation chrétienne parue entre 2000 et 2008. Elle comprend 35 numéros et 9 hors-série.

Dans chaque numéro, une réflexion, des récits d'expérience, de nombreux articles pour aider à la mise en oeuvre de l'initiation chrétienne.

Approfondir votre lecture