Pâques, lumière au bout de la nuit – Points de repère n°240

Points de repère 240Avec le Carême qui commence notre grande traversée jusqu’à la fête de Pâques et au bout de cette route, nous revivons de manière intense la traversée du Christ de la mort à la vie, depuis son entrée dans Jérusalem jusqu’à sa résurrection, qui préfigure la nôtre.
Nos communautés chrétiennes, paroisses, écoles, mouvements, ont toutes à cœur de faire vivre aux enfants et à leurs familles ce sommet de notre année liturgique que représente la Semaine Sainte.

Pointsdereperes CarreRouge

Pour la catéchèse des enfants et de leur famille

Points de repère, c’est :
– un guide annuel, lié à l’année liturgique
– un site Internet : www.pointsderepere.com

Points de repère est coédité par le Service national de la catéchèse et du catéchuménat (SNCC) et Bayard Presse, sous l’autorité de la Commission épiscopale de la catéchèse et du catéchuménat.

Approfondir votre lecture

  • 620x349 Pâques raconté et chanté

    Pâques raconté et chanté aux enfants

    L’originalité de cet ouvrage est d‘aborder la Semaine Sainte, en continu, avec de jeunes enfants, en famille. Un ouvrage pour les 5 – 10 ans, et notamment, grâce à la version audio, les enfants déficients visuels.

  • slider-catalogue-careme2019-447x240

    Du Carême à Pâques : des catalogues de vidéos pour cheminer

    Pour le Carême, la Semaine sainte et Pâques, la vidéothèque du CFRT a réuni par catalogues une collection riche et variée de vidéos afin de favoriser le cheminement des internautes en ce temps liturgique. Parmi les propositions pour vivre ce temps de conversion : des témoignages de croyants, des questionq à un prêtre, des méditations et documentaires diffusés en replay, après leur diffusion dominicale sur France 2.

  • careme-retraite-ville-2019

    Un jour, un mail : des retraites sur le Web pour le Carême

    Voici quelques propositions de retraites à vivre en ligne pendant les quarante jours qui mènent à Pâques. Depuis plusieurs années, plusieurs communautés religieuses et mouvements d’Eglise profitent de la large diffusion que permet le Web pour accompagner spirituellement de nombreux internautes retraitants. Et voici comment y participer : un clic pour s’inscrire, et chaque jour un mail pour guider votre prière.