Appelés à porter du fruit – Points de repère n°224

Points de repère n°224

À travers l’Écriture : La Parole, puissance de vie. À travers la Liturgie : Des fruits inattendus. À travers la Tradition : Le partage de la Parole. Les mots de la foi : La fécondité de Dieu.

Points de rencontre

Vos lettres, vos idées, vos questions, vos réactions. Votre actualité et celle des enfants
Vos questions : « Comment garde le contact avec les enfants d’une année sur l’autre ? »
Un parent vous dit : « Mon mari ne croit à rien ! J’ai peur que nos débats sur la religion perturbent notre enfant »
Un enfant vous dit : « Comment sais-tu que Jésus nous aime ? »
Vos premiers pas : Pourquoi chanter en catéchèse
Bibliothèque : une sélection de livres, CD,?
Organiser : Vivre un pélerinage en famille

Dossier: Appelés à porter du fruit

1. À travers l’Écriture : La Parole, puissance de vie
2. À travers la Liturgie : Des fruits inattendus
3. À travers la Tradition : Le partage de la Parole
4. Les mots de la foi : La fécondité de Dieu
5. Piste pédagogique : Une Église a germé en Corée

Mieux connaître les 7-12 ans

Face aux multiples sources d’information
L’enfant recherche, sélectionne et traite parmi diverses sources d’information, développant ainsi son esprit critique. Explications de Florence Nicot psychologue

Le Grand Pardon des enfants
L’été dernier, les enfants catéchisés du diocèse de Chaumont (Haute-Marne) se sont retrouvés pour découvrir ensemble la vie de Jean Baptiste à l’occasion des fêtes du Grand Pardon.