Dieu soit loué ! – Points de repère n°219

Points de repère n°219 - Dieu soit loué

L’Eglise invite à louer Dieu sans cesse, en toutes situations, pour ce qu’il est, tel qu’il est et sans attendre de contrepartie, en relation de totale gratuité.
C’est le fondement de la relation du Christ à Dieu, lui qui a fait de toute sa vie une louange à son père.

Points de rencontre

Votre courrier
Votre actualité
Vos questions
Vos rendez-vous
Au quotidien : Le calendrier liturgique; A l’école de saint François; Avant de gestuer; Une journée à l’Abbaye; Petits et grands se sont passionnés; La fabuleuse histoire de Noé …
Vos questions : « Comment inciter ma paroisse à abonner chaque catéchiste à Points de repère? »
Un parent vous dit : « Mon enfant est en CM2, n’est-ce pas trop tard pour l’inscrire au caté? »
Un enfant vous dit : « Pourquoi ça sert à rien quand je prie? »
Vos premiers pas :Petit inventaire avant la rentrée
Organiser:Une rencontre pour accueillir les nouveaux animateurs caté
Vos lettres, vos idées, vos questions, vos réactions. Votre actualité et celle des enfants

Dossier : « Dieu soit loué ! »

1 – À travers l’Écriture : Dans l’adversité
2- À travers la Liturgie : Dès l’aube
3 – À travers la Tradition : Par le poète:Patrice de La Tour du Pin
4 – Les mots de la foi : Au cœur de la Création renouvelée
5 – Piste pédagogique : Un architecte qui loue Dieu

Mieux connaître les 7-12 ans

Les 7 – 9 ans ne sont pas les 10 – 12 ans
>Les éclairages de Martine CARRÉ et Sophie GENÈS, formatrices à l’Institut supérieur de pédagogie de Paris.

La caravane du soleil

En Picardie, trois catéchistes et amies ont lancé sur les routes « la caravane du soleil ». Pendant un mois, le samedi après-midi, elles installent leur modeste roulotte dans un des 34 villages que regroupe leur paroisse de Liesse (Aisne) pour annoncer l’Évangile, en gestes et en paroles.
Au cœur du projet,Véronique LÉVÊQUE – Animatrice pastorale de la paroisse « Liesse Notre-Dame »