Un site pour rencontrer Jésus

Rencontrer Jésus, telle est l’invitation du site jesus.catholique.fr lancé le 7 novembre 2013 par l’Église catholique en France pour rejoindre le plus grand nombre. Ce site peut être utile pour les responsables et acteurs de la catéchèse, pour permettre une première rencontre avec la figure du Christ.

Comme y invite le pape François, ce site a pour vocation de « faire découvrir, grâce aux moyens de communication sociale, la beauté de la rencontre avec le Christ ». En lien avec le synode pour la nouvelle évangélisation et à l’occasion de la clôture de l’année de la foi, l’Église catholique en France a souhaité ainsi trouver des nouvelles routes pour rejoindre tous ceux qui sont à la recherche de sens et d’espérance.

Le site jesus.catholique.fr propose aux internautes de comprendre qui est Jésus, de prendre conscience qu’il peut changer leur vie. Il est une invitation à le rencontrer.

Une découverte progressive

Construit autour de questions, ce site offre des éléments de réponses sous différentes formes et facettes : éclairage, extrait de l’Evangile, œuvre d’art et son commentaire, vidéo, prière… Des témoignages vidéo dévoilent comment la rencontre avec Jésus peut changer et bouleverser une vie. Chacun est invité à une découverte progressive, à un parcours personnel selon la forme qui le touche : texte, vidéo, œuvre d’art, prière. Douze questions sont proposées à l’ouverture du site et seront enrichies à partir des questions posées par les internautes ou écrites en fonction du temps liturgique et des grandes fêtes.

Pour en savoir plus

NewLogo-webtv_bleu