En Janvier, célébrer Dieu qui nous a envoyé Jésus

Le diocèse d’Arras propose, en ce mois de janvier, une animation « caté maison » pour les enfants catéchisés et leurs familles.

Le mot de l’équipe du diocèse d’Arras :

Nous avons fêté la naissance de Jésus ; nous avons partagé la joie des anges, des bergers et des mages; nous avons reconnu en cet enfant, Dieu lui-même venu vivre parmi nous.

Nous vous proposons de suivre Jésus, devenu adulte, au milieu des habitants de son pays.

 

 

Approfondir votre lecture

  • En route vers Pâques, des parcours catéchétiques de Carême ludiques pour les enfants

    Dans son dossier Carême-Pâques, le vicariat enfance-adolescence du diocèse de Paris propose un ensemble de propositions d’animations catéchétiques et de puzzles pour le Carême bâtis autour des textes liturgique de l’année A, B ou C. En famille ou en groupe de catéchèse (école, paroisse…), reconstituez la fresque qui raconte tous les événements menant à la Résurrection ! Un parcours en 12 étapes conçu pour les enfants de 5 à 12 ans.

  • L’Union des patronages, au service de l’unité et du renouveau de la pédagogie du « patro » pour la jeunesse !

    Après des années de relatif déclin, on assiste aujourd’hui à la renaissance des patronages ou « patros ». Parmi les propositions ecclésiales à destination des enfants et des adolescents, ces derniers sont en effet en forte expansion, de nombreux diocèses choisissant de faire renaître ces initiatives et d’encourager leur développement. Véritables « terrains de vie », les patronages participent à la vocation missionnaire de l’Église et peuvent devenir « terreau d’Évangélisation ».

  • Tactil’Évangile : une collection de livres tactiles pour les enfants aveugles ou malvoyants

    Tactil’Évangile est une collection pour l’annonce de l’Évangile aux enfants malvoyants, aveugles, déficients visuels. Ces livres tactiles avec des propositions d’animation, sont accompagnés d’un CD. Cette collection figurative et ludique pourra plaire à tous les enfants pour l’Eveil à la foi et plus. Un nouvel album à paraître en 2023.