En Janvier, célébrer Dieu qui nous a envoyé Jésus

Le diocèse d’Arras propose, en ce mois de janvier, une animation « caté maison » pour les enfants catéchisés et leurs familles.

Le mot de l’équipe du diocèse d’Arras :

Nous avons fêté la naissance de Jésus ; nous avons partagé la joie des anges, des bergers et des mages; nous avons reconnu en cet enfant, Dieu lui-même venu vivre parmi nous.

Nous vous proposons de suivre Jésus, devenu adulte, au milieu des habitants de son pays.

• Choisir la bientraitance – Initiales n°271

Nous voilà bientôt à un an des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un évènement mondial, unique en son genre, qui n’a lieu que tous les quatre ans et que la France attendait depuis longtemps. Saint Paul nous invite à voir la vie chrétienne comme une course, à mener le combat de la foi pour nous emparer de la vie éternelle ! Relevons le défi pour cette année à venir d’ajouter un peu de sport dans nos propositions, de relever le défi de prendre soin du corps et de l’Esprit !

• Carême et Pâques : les propositions des diocèses, mouvements et sur internet…

Paris, Rennes, Cambrai, … : voici une sélection d’activités, parcours et chemins de Carême proposées par les diocèses français.

• Un guide pastoral et liturgique pour préparer le Dimanche de la Parole 2024

Pour honorer le dimanche consacré à la Parole, chaque année le 3ème dimanche du temps ordinaire et cette année A le 22 janvier 2023, voici un livret co-écrit par le Service national des relations avec le judaïsme et le Service national de pastorale liturgique et sacramentelle.