DIY : fabriquer un dé à 6 faces pour autant de prières !

Le dé : 6 faces pour 6 prières !

Le Service Diocésain de la Catéchèse du diocèse de Rennes propose une activité de loisirs créatifs pour encourager les enfants à prier : fabriquer un dé de prière. Un DIY simple, ludique pour inspirer les enfants et les aider à s’approprier de nouvelles prières.

Bricoler pour mieux prier

Saint Augustin disait que « chanter, c’est prier deux fois », et bricoler, alors ?

Vous connaissez peut-être le principe des dés en bois de bénédicités ou de prières disponibles à la vente dans les boutiques ou librairies religieuses … voici une proposition de bricolage pour inviter les enfants à réaliser eux-mêmes un dé de prières à la maison ou lors d’un temps de catéchèse. Une façon très concrète de leur proposer de manière ludique de nouvelles intentions et mots pour prier. Il est aussi tout à fait possible de laisser vierge l’une des 6 faces du dé afin que les jeunes écrivent spontanément leur propre prière.

Le dé de la prière : tuto pour une activité manuelle et spirituelle

Pour réaliser cette activité manuelle, vous trouverez toutes les explications sur le site du diocèse de Rennes :

En ce mois d’octobre, mois du Rosaire, ou au mois de mai consacré à Marie, voici une autre activité proposée par le diocèse de Renne pour fabriquer son propre dizainier :

Dans le même esprit :

Au mois de mai, prions Marie avec notre dizainier : un tuto pour le fabriquer soi-même à la maison !

Pour répondre à l'invitation du pape François, en ce mois de Marie, le Service Diocésain de la Catéchèse du diocèse de Rennes propose aux enfants une activité DIY (« do it yourself », fait-maison ...) ludique et utile : fabriquer son propre dizainier ! Pour accompagner petits et grands, un tutoriel vidéo et 10 « perles » animées sont disponibles pour apprendre à prier une dizaine de chapelet par l'intercession de la Vierge Marie.