Au mois de mai, prions Marie avec notre dizainier : un tuto pour le fabriquer soi-même à la maison !

La proposition du diocèse pour les enfants en ce mois de mai : fabriquer son propre dizainier et prier Marie.

Pour répondre à l’invitation du pape François, en ce mois de Marie, le Service Diocésain de la Catéchèse du diocèse de Rennes propose aux enfants une activité DIY (« do it yourself », fait-maison …) ludique et utile : fabriquer son propre dizainier ! Pour accompagner petits et grands, un tutoriel vidéo et 10 « perles » animées sont disponibles pour apprendre à prier une dizaine de chapelet par l’intercession de la Vierge Marie.

Le mois de mai est consacré à Marie. Il nous offre une belle occasion de nous tourner vers Marie et de prier le Je vous salue Marie et le chapelet.

Le mois de Mai avec Marie : 1 tuto et 10 vidéos et pour découvrir la Sainte Vierge

Pour aider les familles à se tourner ensemble vers Marie, le Service Diocésain de la Catéchèse propose aux enfants et aux familles de réaliser un dizainier. 10 courtes vidéos ont été aussi réalisées pour découvrir un épisode de la vie de Marie et aider les enfants à la prier avec le Je vous salue Marie.

Le tuto et ces 10 « perles » sur Marie sont à découvrir sur la page YouTube du service : Prions Marie avec notre dizainier

Fabrique ton dizainier

Pour que ces propositions soient relayées largement et facilement, les responsables de groupes de catéchèse ont à leur disposition plusieurs documents :