« Toi qui nous as choisis pour annoncer aux enfants … »

L'Oasis n°1 La prière

La prière, L’Oasis n°1 : La Miséricorde.

Une prière écrite par Christiane, catéchiste du diocèse de Nîmes, pour confier sa mission et les enfants qu’elle accompagne.

Dieu notre Père qui nous as choisis pour annoncer aux enfants la joie de te connaître,

Toi qui nous assistes pour vivre et témoigner de ta Miséricorde auprès d’eux,

Béni sois-tu pour la foi qu’il nous est donné de voir grandir dans le cœur des enfants, pour les prières confiantes et vraies qu’ils font monter vers toi,

Pour les gestes de paix et pour ce beau souci de fraternité que ton Esprit leur inspire,

Béni sois-tu toi qui nous rends bienveillants envers les familles, attentifs à leurs espoirs, leur recherche et leurs soucis,

Béni sois-tu toi qui nous donnes ton Fils, bon berger qui nous porte sur ses épaules quand la patience nous fait défaut et que la joie de servir nous abandonne,

Béni sois-tu pour ton Esprit qui nous pousse à nous soutenir les uns les autres pour témoigner qu’avec toi, la vie est belle !

Et quand témoins, parfois dépassés, nous connaissons le doute, l’échec ou la solitude, quand la routine nous guette, prends soin de tes catéchistes, Seigneur !

Amen !

Christiane, catéchiste du diocèse de Nîmes

Approfondir votre lecture

  • Série de vidéos ThéoDom : Chrétiens et écologie

    Une nouvelle série Théodom sur le thème de l’écologie est maintenant disponible.
    « Comment allons-nous habiter la planète ? Quelle relation à la nature voulons-nous créer ? Ces questions concernent tout le monde, mais 5 ans après l’encyclique « Laudato Si », nous sommes convaincus que la Parole de Dieu peut nous éclairer pour une vie durable. »

  • Prier pour l’abolition de la peine de mort : l’intention du pape François pour septembre

    Le pape François compte sur nos prières. Découvrez son intention pour le monde au mois de septembre. « Prions pour que la peine de mort, qui porte atteinte à l’inviolabilité et à la dignité de la personne, soit abolie dans la législation de tous les pays du monde. »

  • Magnificat Junior, un magazine pour vivre la messe et la catéchèse

    Proposé à l’unité ou sur abonnement, le magazine bimestriel Magnificat Junior entraîne les enfants de 7 à 12 ans à la découverte des saints par le jeu et des récits illustrés, propose de belles pages de prières et un grand dossier thématique.