« Toi qui nous as choisis pour annoncer aux enfants … »

L'Oasis n°1 La prière

La prière, L’Oasis n°1 : La Miséricorde.

Une prière écrite par Christiane, catéchiste du diocèse de Nîmes et parue dans le premier numéro de l’Oasis.

Dieu notre Père qui nous as choisis pour annoncer aux enfants la joie de te connaître,

Toi qui nous assistes pour vivre et témoigner de ta Miséricorde auprès d’eux,

Béni sois-tu pour la foi qu’il nous est donné de voir grandir dans le cœur des enfants, pour les prières confiantes et vraies qu’ils font monter vers toi,

Pour les gestes de paix et pour ce beau souci de fraternité que ton Esprit leur inspire,

Béni sois-tu toi qui nous rends bienveillants envers les familles, attentifs à leurs espoirs, leur recherche et leurs soucis,

Béni sois-tu toi qui nous donnes ton Fils, bon berger qui nous porte sur ses épaules quand la patience nous fait défaut et que la joie de servir nous abandonne,

Béni sois-tu pour ton Esprit qui nous pousse à nous soutenir les uns les autres pour témoigner qu’avec toi, la vie est belle !

Et quand témoins, parfois dépassés, nous connaissons le doute, l’échec ou la solitude, quand la routine nous guette, prends soin de tes catéchistes, Seigneur !

Amen !

 

Christiane, catéchiste du diocèse de Nîmes

Approfondir votre lecture

  • Jeanne d'Arc, un numéro Documents Episcopat paru en novembre 2019.

    Jeanne d’Arc. Une figure d’héroïsme et de sainteté

    Les évêques de France ont souhaité marquer le centenaire de la canonisation de Jeanne d’Arc (1920-2020) et de l’institution d’une fête « nationale et patriotique » en son honneur. En revenant sur cette grande figure, ils nous invitent à saisir l’importance dans l’histoire de l’Église, et aussi dans notre histoire nationale, de l’héroïsme et de la sainteté de Jeanne.

  • Affiche de la Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens, 2021.

    Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, au mois de janvier

    Chaque année, au mois de janvier, une semaine est consacrée à prier pour l’unité des chrétiens. Cette année, l’animation de cette semaine du 18 au 25 janvier a été confiée à la Communauté monastique de Grandchamp, qui a choisi un passage de l’évangile de Jean, chapitre 15, la parabole de la vigne et des sarments pour soutenir notre prière commune : « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » (Jean 15,1-17).

  • telecate

    Télé’Caté, une série d’épisodes à suivre pour la catéchèse à la maison

    Télé’Caté, c’est « le caté qui rebondit jusque chez toi » ! Un rendez-vous catéchétique en vidéo à découvrir sur YouTube chaque semaine. Les thèmes sont choisis en écho à l’année liturgique afin que les enfants puissent cheminer tour à tour avec Joseph, Jean-Baptiste, les mages …