« Toi qui nous as choisis pour annoncer aux enfants … »

L'Oasis n°1 La prière

La prière, L’Oasis n°1 : La Miséricorde.

Une prière écrite par Christiane, catéchiste du diocèse de Nîmes et parue dans le premier numéro de l’Oasis.

Dieu notre Père qui nous as choisis pour annoncer aux enfants la joie de te connaître,

Toi qui nous assistes pour vivre et témoigner de ta Miséricorde auprès d’eux,

Béni sois-tu pour la foi qu’il nous est donné de voir grandir dans le cœur des enfants, pour les prières confiantes et vraies qu’ils font monter vers toi,

Pour les gestes de paix et pour ce beau souci de fraternité que ton Esprit leur inspire,

Béni sois-tu toi qui nous rends bienveillants envers les familles, attentifs à leurs espoirs, leur recherche et leurs soucis,

Béni sois-tu toi qui nous donnes ton Fils, bon berger qui nous porte sur ses épaules quand la patience nous fait défaut et que la joie de servir nous abandonne,

Béni sois-tu pour ton Esprit qui nous pousse à nous soutenir les uns les autres pour témoigner qu’avec toi, la vie est belle !

Et quand témoins, parfois dépassés, nous connaissons le doute, l’échec ou la solitude, quand la routine nous guette, prends soin de tes catéchistes, Seigneur !

Amen !

 

Christiane, catéchiste du diocèse de Nîmes

Approfondir votre lecture

  • Sans titre

    Mon compagnon vers Pâques, un chemin de Carême illustré par Eric Puybaret

    Cet ouvrage illustré promet d’être un bon compagnon de route pour les enfants en âge de lire, mais aussi pour les ados, adultes, catéchumènes, familles, qu’il invite à cheminer et grandir dans la foi, durant les quarante jours du Carême, jusqu’à la lumière de Pâques. En feuilletant cet album, vous reconnaîtrez le dessin et les couleurs d’Eric Puybaret, qui illustrent la parole de Dieu et côtoient les textes spirituels et rendez-vous de prière écrits par Charlotte Grossetête.

  • Le désert de Negev, en Judée. Le désert est le lieu de l'épreuve et de la conversion dans la Bible.

    Nommer le lieu du combat spirituel

    Le Père Gaultier de Chaillé propose une approche biblique et théologique de la question du combat spirituel. Il est intervenu sur ce sujet dans le cadre de la session Le combat spirituel en catéchèse et catéchuménat. Nous allons parler du combat en nommant le diable, en expliquant ce que la Bible et la théologie en disent pour essayer de voir ce que la spiritualité, notre foi et notre action peuvent nous permettre de trouver comme ressources pour le combattre au quotidien.

  • Entendre le cri des migrants : l'intention de prière du Pape François pour février 2020.

    Entendre le cri des migrants : l’intention de prière du pape François pour février

    Le pape François compte sur nos prières au mois de février ! Découvrez son intention pour le monde. « En communion avec des millions de chrétiens à travers le monde, prions maintenant pour l’intention que confie le Pape à l’Église ce mois-ci ». Chaque mois, le pape adresse au monde entier une vidéo pour confier aux catholiques ses intentions de prière et inviter chacun à s’y joindre.