Grand jeu de Carême : des défis inspirés par saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Le Service diocésain de catéchèse de Rennes propose de vivre ce temps de Carême, qui commence le 22 février 2023, à la rencontre de saint Louis-Marie Grignion de Montfort, un prêtre animé dun grand élan missionnaire, né à côté de Rennes il y a 350 ans. Un multitude de défis attendent les enfants sur le thème : « La planète brûle et pourtant les cœurs se refroidissent… qui sauvera la planète et ses habitants ? »

Différents supports sont conçus pour accompagner les enfants et les parents sur le chemin de Pâques.

Le Grand Jeu de Carême du diocèse de Rennes

Le Service de catéchèse du diocèse de Rennes propose cette année un Grand jeu de Carême en ligne avec les Défis de saint Louis-Marie Grignion de Montfort dont nous fêtons les 350 ans ! De nombreux tutos et outils attendent les enfants du diocèse pour préparer ce parcours de Carême et les mettre au défi de découvrir un grand saint.

40 défis pour :

• Découvrir la vie de saint Louis-Marie
  • À son école, faire un pas dans la prière, le jeûne et le partage
  • Se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu de dimanche en dimanche