Opération Carême : Une Aventure à vivre pas à pas

Le Service diocésain de catéchèse du diocèse de Rennes propose de vivre ce temps de Carême, qui commence le 2 mars, au rythme du synode lancé par le Pape. Le but est de préparer et de réaliser un projet ENSEMBLE suivant les 3 mots donnés par le pape : COMMUNION, PARTICIPATION et MISSION.

Différents supports sont conçus pour accompagner les enfants et les parents sur le chemin de Pâques.

L’Eglise est convoquée en Synode à partir du mois d’octobre 2021. Avec cette convocation, le pape François invite toute l’Eglise à s’interroger sur la synodalité : une thématique décisive pour la vie et la mission de l’Eglise.

La prochaine Assemblée générale ordinaire du Synode des évêques aura pour thème : « Pour une Église synodale : communion, participation et mission ».

Une proposition pour les enfants, les familles

Pour cela, le service diocésain propose :

  • Un poster pour visualiser l’avancée en Carême.
  • Un livret à destination des enfants et de leurs familles: chaque semaine, vivez un temps de complicité et de jeu, cherchez à monter un projet tourné vers les autres en s’appuyant sur les talents du groupe.

Il est tout à fait possible d’utiliser aussi ce livret en école, en découvrant chaque semaine des jeux et en faisant les défis à l’intérieur de la classe !

Carême 2022 : Un projet tourné vers les autres

Approfondir votre lecture