« Pourquoi je suis juif ? »

Dans cette vidéo animée, intitulée « Why I am a Jew », le rabbin Sacks exprime sa fierté d’être juif et ce qui rend le judaïsme si unique.

 

 

 

 

 

Extrait de la vidéo (traduite en français) :

La question la plus profonde que chacun d’entre nous puisse poser est : Qui suis-je ? Pour y répondre, il faut aller plus loin que : « Où est-ce que je vis ? » ou « Que fais je ? ». Le moment le plus décisif de ma vie s’est produit lorsque je me suis posé cette question et que j’ai su que la réponse devait être : Je suis juif. Voilà pourquoi ».
Dans cette nouvelle animation sur tableau blanc, le rabbin Sacks explique pourquoi il est fier d’être juif et ce qui rend le judaïsme si unique. Cet appel passionné invite les Juifs du monde entier, quel que soit l’éventail politique ou religieux, à se connecter à leur peuple, leur héritage et leur foi.

Approfondir votre lecture

  • Un cycle de formation pour découvrir et approfondir les racines juives du christianisme

    Le Service national pour les relations avec le Judaïsme propose un cycle de formation permanente pour toutes les personnes désireuses de dialogue avec la communauté juive : retrouvez plusieurs playlists de vidéos d’initiation et d’approfondissement à la découverte des racines juives du christianisme.

  • A l’occasion du Dimanche de la Parole de Dieu, un livret pour se familiariser avec les Saintes Écritures

    Pour honorer le dimanche consacré à la Parole, chaque année le 3ème dimanche du temps ordinaire et cette année A le 22 janvier 2023, voici un livret co-écrit par le Service national des relations avec le judaïsme et le Service national de pastorale liturgique et sacramentelle. Le dimanche de la Parole de Dieu a pour but de faire grandir chez tous les croyants l’assiduité familière avec les Écritures, renforcer nos liens avec la communauté juive et le pape François nous demande que « ce jour consacré à la Bible soit non pas « une seule fois par an », mais un événement pour toute l’année ».

  • Judaïsme et Christianisme : les sources juives de la messe

    Le Service national pour les relations avec le judaïsme de la Conférence des évêques propose un article sur les sources juives de la messe.