« Pourquoi je suis juif ? »

Dans cette vidéo animée, intitulée « Why I am a Jew », le rabbin Sacks exprime sa fierté d’être juif et ce qui rend le judaïsme si unique.

 

 

 

 

 

Extrait de la vidéo (traduite en français) :

La question la plus profonde que chacun d’entre nous puisse poser est : Qui suis-je ? Pour y répondre, il faut aller plus loin que : « Où est-ce que je vis ? » ou « Que fais je ? ». Le moment le plus décisif de ma vie s’est produit lorsque je me suis posé cette question et que j’ai su que la réponse devait être : Je suis juif. Voilà pourquoi ».
Dans cette nouvelle animation sur tableau blanc, le rabbin Sacks explique pourquoi il est fier d’être juif et ce qui rend le judaïsme si unique. Cet appel passionné invite les Juifs du monde entier, quel que soit l’éventail politique ou religieux, à se connecter à leur peuple, leur héritage et leur foi.

Approfondir votre lecture

  • Les sources juives de la messe

    Le Service national pour les relations avec le judaïsme de la Conférence des évêques propose un article sur les sources juives de la messe.

  • Pour savoir qui on est, il est bon de connaître d’où on vient et où on va !

    Merci à l’Eglise de nous proposer chaque année ce temps du carême pour nous préparer à célébrer le mystère pascal, cœur de la foi des baptisés. La pédagogie proposée, avec les moyens que sont la prière, le jeûne et le partage, sont des leviers puissants pour nous renouveler dans le désir de la conversion de manière personnelle et en communauté rassemblée autour du Seigneur.

  • Synagoga and Ecclesia in Our Time, de Joshua Koffman

    L’art pour dire Dieu : dans ce numéro, la rédaction de L’Oasis propose d’admirer la sculpture Synagoga et Ecclesia in Our Time de l’artiste Joshua Koffman de Philadelphie