Mars, le mois de la Bible : un rendez-vous en ligne et en librairie pour les fidèles ou futurs lecteurs de la Bible !

Il n’est a priori pas un mois qui se prête plus qu’un autre à la lecture de la Bible, et pourtant, une initiative réunissant plusieurs confessions chrétiennes et les acteurs du monde du livre, en a décidé autrement. Durant quatre semaines, l’Alliance française biblique et le Syndicat des libraires de littérature religieuse mettent à l’honneur un des livres les plus populaires de tous les temps et donnent un accent biblique au mois de mars. Plusieurs événements et rendez-vous sont organisée dans les librairies participantes, afin de faire mieux connaître la Bible et d’inviter chacun à goûter la Parole de Dieu. En catéchèse, comme en catéchuménat, avec les enfants, les adolescents, et les adultes, pourquoi ne pas profiter de cette initiative pour plonger plus particulièrement dans l’Ecriture Sainte du 1er au 31 mars … ou plus si affinités !

Le thème 2022

Cette année, voici le thème qui sera approfondi durant le mois de la Bible : Quand la Bible inspire les artistes.

Si plusieurs propositions se feront en ligne sur le site du Mois de la Bible, la diffusion de 20 000 exemplaires d’un magazine papier est organisée par un réseau de librairies participantes.

 

À retrouver dans ce magazine :

      • Des articles de réflexion : Comment la foi de Tolkien a pu imprégner son œuvre ?
      • Des interviews exclusives : Amélie Nothomb et Natasha St-Pier expliquent leur rapport à la Bible.
      • Des portraits d’artistes : Jaime Flor, un danseur contemporain et Charlotte Waligora, une historienne de l’art qui témoignent de comment l’art a nourri leur foi.
      • Et d’autres articles sur la figure de Jésus au cinéma, une analyse d’un tableau de Rembrandt ou un article concernant l’influence de la Bible chez les Rastas

 

Évènements à la radio

Pendant ce Mois de la Bible, deux événements radio seront lancés. Le premier sera le 28 février de 9h00 à 11h00 sur RCF dans l’émission « Je pense donc j’agis » et le second aura lieu le 31 mars en partenariat avec la plate-forme des radios de la Fédération Protestante de France.

Approfondir votre lecture