Illustrations animées de récits bibliques

Illustration de Martine Bacher

Martine Bacher est une passionnée de dessin. Après avoir enseigné dans une école au Laos pendant deux ans, elle s’engage à la Ligue pour la Lecture de la Bible pour les enfants et adolescents. En plus de réaliser des illustrations de livres, elle réalise, avec son mari Henri Bacher, des illustrations en vidéos que l’on peut retrouver sur YouTube.

Dans ces vidéos, les enfants et adolescents pourront découvrir les récits bibliques simplifiés et mis en scène des grandes moments de l’Ancien et du Nouveau Testament.

L’Évangile de Marc en seize chapitres

Ces textes bibliques sont lus par Marie Ray et dessinés par Martine Bacher.

Les vidéos varient de 3 à 10 minutes et sont adaptées pour les enfants de plus de 10 ans.

Approfondir votre lecture

  • A l’écoute de la Bible et des arts avec les podcasts PRIXM

    « Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! » (Mt 13, 9). Déjà connu sous forme de newsletters et d’articles sur le site prixm.org, l’aventure biblique PRIXM se poursuit désormais dans nos oreilles avec le podcast du même nom. Les premiers épisodes nous en disent un peu plus sur le diable et sur le physique de Jésus Christ… rendez-vous sur les plateformes d’écoute pour en savoir plus.

  • Parcours « Redécouvrir Amoris Laetitia, la mettre en pratique »

    Le 19 mars 2021, a été lancée l’année Famille Amoris Laetitia. L’objectif principal pour l’année était de diffuser le contenu de l’exhortation apostolique « Amoris Laetitia » au plus grand nombre pour que « les personnes puissent expérimenter que l’Évangile de la famille est une joie qui ‘‘remplit le cœur et la vie tout entière’’ (AL 200).
    Pour cela, la Conférence des évêques de France propose un parcours en plusieurs chapitre afin de redécouvrir le texte.

  • La Bible racontée et chantée aux enfants

    La Bible racontée et chantée aux enfants permet aux enfants de revivre en récits et en chansons l’histoire du peuple de Dieu.
    Il s’agit du troisième tome de la collection « Joie d’être chrétien ».