« Bien dans ma foi ! », épisode 6 : L’Eglise

« Bien dans ma foi ! », épisode 6 : L'Eglise.

« Bien dans ma foi ! », épisode 6 : L’Eglise.

Une Eglise, des Eglises ? Avec ou sans majuscule ? La vidéo et la fiche du sixième épisode de la série « Bien dans ma foi ! », consacré à l’Eglise.

Visionner cet épisode

Episode 6 : L'Eglise | Bien dans ma foi !

8 vidéos, 8 grands thèmes de notre foi

Cette série en 8 épisodes pour les adolescents (et plus !) se veut une porte d’entrée pour aborder en quelques minutes les fondements de notre foi.

8 fiches les accompagnent pour ceux qui souhaitent, à partir de ces vidéos, avoir des clés de compréhension quand des questions surviennent dans le dialogue avec les jeunes musulmans.

Regardez toutes les vidéos de la série sur le site ou sur la playlist YouTube.

Approfondir votre lecture

  • Les tablettes de la foi, une série d’épisodes pour illustrer les mots de la foi chrétienne

    L’espérance, la conversion, « Amen », l’alliance : la série Les tablettes de la foi diffusée via la plateforme VODEUS propose des épisodes qui décryptent, illustrent, expliquent en quelques minutes un mot ou une expression de la foi chrétienne avec pédagogie et humour, en clips vidéos animées.

  • Le MOOC des catéchistes, une formation digitale pour les catéchistes et accompagnateurs du catéchuménat

    Après le MOOC de la Messe, découvrez la nouvelle édition du MOOC des catéchistes à la rentrée 2021-2022 ! Une formation digitale gratuite et interactive en 6 séances pour inviter les catéchistes, animateurs d’aumônerie, enseignants, responsables de mouvements de jeunes, accompagnateurs de catéchumènes, parents, grands-parents … à approfondir la foi de l’Eglise et en témoigner.

  • Hiérarchie des vérités de la foi

    Est-ce que je dois croire tout ce que tu vas me dire sur la religion ? Doit-on tout croire de ce que dit l’Église ? L’Église elle-même s’est posé cette question lors du concile Vatican II quand il a été question d’œcuménisme, afin de pouvoir dialoguer avec les autres chrétiens. Et c’est là qu’apparaît ce que l’on nomme la hiérarchie des vérités.