La lectio divina au cœur de nos pratiques – Ecclésia 9
Vécue dans la foi et pour la foi, la lectio divina permet aux croyants de se mettre à l’écoute d’un Dieu qui parle au coeur de chacun dans un fin silence et de laisser l’Esprit transformer leur vie afin qu’elle ressemble de plus en plus à celle du Christ.
La revue Ecclésia s'adresse aux acteurs pastoraux responsables dans les paroisses, les aumôneries, les services diocésains. Elle les accompagne dans leur responsabilité catéchétique par des récits d'expériences, des analyses et des approfondissements.
Elle soutient la mise en œuvre du Texte national pour l'orientation de la catéchèse en France, notamment la pédagogie d'initiation.
Nos revues aujourd'hui
Initiales, accompagner dans la foi les ados
L’Oasis, ressource pour les catéchistes & accompagnateurs du catéchuménat
Approfondir votre lecture
-
Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur : « Béni sois celui qui vient, le roi, au nom du Seigneur ! »
Commençons notre temps de méditation en traçant lentement et consciemment le signe de la croix.
Devant nous, la bougie allumée, un rameau, la Parole de Dieu, une icône du Christ, … nous aident à entrer dans ce moment de grâce ! -
Cinquième semaine de Carême : « Je suis la résurrection et la vie »
3ème scrutin – La résurrection de Lazare (année A)
Nous continuons notre chemin de Carême, en rejoignant ce dimanche les catéchumènes dans leur dernier scrutin. La liturgie nous propose d’écouter le récit de la Résurrection de Lazare, annonce de la Résurrection et de la Vie nouvelle qu’ils recevront au jour de leur baptême. -
Quatrième semaine de carême : Il était perdu et il est retrouvé !
Commençons notre temps de méditation en traçant lentement et consciemment le signe de la croix.
Nous invoquons l’Esprit de communion en ce dimanche de la joie – la joie de nous savoir proche de la fête de Pâques – et nous pouvons louer le Puisque tu fais miséricorde.