« Prier et agir d’un même cœur », un MOOC pour les catéchistes

MOOC #2 catéchistes ParisLe diocèse de Paris a conçu un deuxième MOOC à destination des catéchistes. Il sera en ligne pour le dernier trimestre de 2018. Cette formation gratuite propose 7 semaines de cours sur le thème « Prier et agir d’un même cœur ».

Vous avez du mal à prier avec les jeunes ? Comment les accompagner dans le service aux autres ? Comment les aider à discerner ? Vous avez besoin d’éclairage sur l’agir chrétien ?

L’ouverture des inscriptions de ce MOOC #2 est annoncée pour la rentrée, lundi 1er octobre 2018, et les futurs participants pourront suivre le lancement du cours depuis le site et l’événement Facebook.

Au long des 7 semaines de cours, les inscrits recevront des enseignements, des témoignages et des outils pratiques pour les aider concrètement dans leur mission.

Au programme

Semaine 1 – Introduction

Semaine 2 & 3 – Prier et agir avec la Parole de Dieu

Semaine 4 & 5 – Prier et agir avec l’Eglise

Semaine 6 & 7 – Prier et agir toujours plus unis au Christ

Le cours donnera droit à une certification si on a tout suivi jusqu’au bout et obtenu la moyenne aux quizz.

Les intervenants

Mgr Jean-Pierre Batut est évêque de Blois depuis 2015 après avoir été 6 ans évêque auxiliaire de Lyon et prêtre du diocèse de Paris pendant plus de 20 ans. L’évêque, premier catéchiste de son diocèse, a pour première mission de transmettre la parole de Dieu.

Le père Olivier de Cagny, prêtre du diocèse de Paris depuis 1992, a toujours été investi dans la catéchèse. Il est curé de la paroisse Saint-Louis en l’île depuis 2009 et enseigne au Collège des Bernardins.

Le MOOC #1 avait été diffusé à deux reprises en 2017 et les cours sont désormais compilés dans une clé USB.

NewLogo-webtv_bleu

Approfondir votre lecture