Lire la Bible sur Internet et s’abonner aux lectures du jour

Le site de l'AELF.

Le site de l’AELF.

Être accompagné par la Parole de Dieu chaque jour, lire la Bible liturgique à son rythme, prier au rythme de l’Eglise avec la liturgie des Heures… Sur AELF.org, retrouvez toute la Bible dans sa traduction officielle liturgique (celle qui est proclamée lors des célébrations eucharistiques) et aussi les prières de l’Eglise de chaque jour : prière des heures (laudes, vêpres, …) et lectures de la messe quotidienne.

Le site de l’AELF (Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones) permet de lire en ligne ou de recevoir par mail les textes liturgiques du jour, la prière des Heures, l’Ancien, le Nouveau Testament et les Psaumes. Rendez-vous sur www.aelf.org.

Plus clair et plus aéré depuis sa refonte complète en 2017, le site de l’AELF donne accès aux textes des lectures de la Messe du jour et de la liturgie des Heures.

En parallèle, le compte Twitter @AELF_officiel poste quotidiennement un verset biblique choisi dans les textes liturgiques du jour, illustré le dimanche d’une photo ou d’une œuvre d’art.

Un abonnement par courrier électronique (en haut à droite sur le site) et une application mobile sont proposés. Ce service gratuit permet à tous de pouvoir s’unir dans la vie quotidienne à la prière de l’Eglise catholique.

Paroisse, diocèse, service diocésain : un service est proposé aux webmasters nt pour intégrer sur leur site les textes officiels de la liturgie de langue française de l’Eglise catholique, dans le respect juridique du droit de la propriété intellectuelle sur les traductions des textes liturgiques.

Toute la Bible dans sa traduction officielle liturgique (celle qui est proclamée lors des célébrations eucharistiques) et aussi les prières de l’Eglise de chaque jour : prière des heures (laudes, vêpres, …) et lectures de la messe quotidienne.

AELF

L’application de l’AELF, Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones, propose une traduction catholique de la Bible et les textes des offices dans la traduction officielle de la liturgie, avec les lectures du jours, prières des heures … Cette application est disponible sur le store Google Play, en téléchargement gratuit ou sur le site www.aelf.org

L'évangile de ce jour

Évangile : « Demeurez dans mon amour pour que votre joie soit parfaite » (Jn 15, 9-11)

Acclamation : (Jn 10, 27) Alléluia. Alléluia. Mes brebis écoutent ma voix, dit le Seigneur ; moi, je les connais, et elles me suivent.Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Jean En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. » –…

L'AELF sur Twitter

Approfondir votre lecture

  • La prière avec les Saintes Écritures, selon le pape François

    Depuis le mois de mai 2020, le pape François consacre ses catéchèses du mercredi à la prière. Le 27 janvier 2021, lors de l’Audience générale, le Saint-Père s’est attardé sur la prière que nous pouvons faire à partir d’un passage de la Bible. « Les paroles de l’Ecriture Sainte, a-t-il rappelé, n’ont pas été écrites pour rester emprisonnées sur du papyrus, sur du parchemin ou sur du papier, mais pour être accueillies par une personne qui prie, en les faisant germer dans son cœur. »

  • Elle est vivante la Parole de Dieu !

    « Elle est vivante la Parole de Dieu » (He 4, 12) Dieu continue à nous parler aujourd’hui quand on écoute l’Ancien et le Nouveau Testament.

  • La navette du tisserand : un jeu sur la Parole de Dieu qui se révèle

    La confiance entre le Dieu de la Bible et son peuple se tisse peu à peu dans l’Histoire. Dieu parle aux hommes, Il se révèle, ceux-ci sont invités à Lui répondre. L’expérience de la foi se fonde sur la Parole vivante et non pas seulement sur un livre.