Lire la Bible sur Internet et s’abonner aux lectures du jour

Le site de l'AELF.

Le site de l’AELF.

Être accompagné par la Parole de Dieu chaque jour, lire la Bible liturgique à son rythme, prier au rythme de l’Eglise avec la liturgie des Heures… Sur AELF.org, retrouvez toute la Bible dans sa traduction officielle liturgique (celle qui est proclamée lors des célébrations eucharistiques) et aussi les prières de l’Eglise de chaque jour : prière des heures (laudes, vêpres, …) et lectures de la messe quotidienne.

Le site de l’AELF (Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones) permet de lire en ligne ou de recevoir par mail les textes liturgiques du jour, la prière des Heures, l’Ancien, le Nouveau Testament et les Psaumes. Rendez-vous sur www.aelf.org.

Plus clair et plus aéré depuis sa refonte complète en 2017, le site de l’AELF donne accès aux textes des lectures de la Messe du jour et de la liturgie des Heures.

En parallèle, le compte Twitter @AELF_officiel poste quotidiennement un verset biblique choisi dans les textes liturgiques du jour, illustré le dimanche d’une photo ou d’une œuvre d’art.

Un abonnement par courrier électronique (en haut à droite sur le site) et une application mobile sont proposés. Ce service gratuit permet à tous de pouvoir s’unir dans la vie quotidienne à la prière de l’Eglise catholique.

Paroisse, diocèse, service diocésain : un service est proposé aux webmasters nt pour intégrer sur leur site les textes officiels de la liturgie de langue française de l’Eglise catholique, dans le respect juridique du droit de la propriété intellectuelle sur les traductions des textes liturgiques.

Toute la Bible dans sa traduction officielle liturgique (celle qui est proclamée lors des célébrations eucharistiques) et aussi les prières de l’Eglise de chaque jour : prière des heures (laudes, vêpres, …) et lectures de la messe quotidienne.

AELF

L’application de l’AELF, Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones, propose une traduction catholique de la Bible et les textes des offices dans la traduction officielle de la liturgie, avec les lectures du jours, prières des heures … Cette application est disponible sur le store Google Play, en téléchargement gratuit ou sur le site www.aelf.org

L'évangile de ce jour

Évangile : « Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël » (Mt 10, 1-7)

Acclamation : (Mc 1, 15) Alléluia. Alléluia. Le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile.Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu En ce temps-là,     Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité.     Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, nommé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ;     Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ;     Simon le Zélote et Judas l’Iscariote, celui-là même qui le livra.…

L'AELF sur Twitter

Approfondir votre lecture

  • Parcours « Redécouvrir Amoris Laetitia, la mettre en pratique »

    Le 19 mars 2021, a été lancée l’année Famille Amoris Laetitia. L’objectif principal pour l’année était de diffuser le contenu de l’exhortation apostolique « Amoris Laetitia » au plus grand nombre pour que « les personnes puissent expérimenter que l’Évangile de la famille est une joie qui ‘‘remplit le cœur et la vie tout entière’’ (AL 200).
    Pour cela, la Conférence des évêques de France propose un parcours en plusieurs chapitre afin de redécouvrir le texte.

  • Les yeux fixés sur Jésus Christ, entrons dans le combat de Dieu

    Le carême est bien avancé, la célébration des Cendres semble déjà loin et nous comptons les jours restant jusqu’à Pâques. Plus que jamais le soutien de l’Eglise est nécessaire alors que le combat spirituel s’intensifie, particulièrement pour les catéchumènes, mais aussi pour nous.

  • Pour savoir qui on est, il est bon de connaître d’où on vient et où on va !

    Merci à l’Eglise de nous proposer chaque année ce temps du carême pour nous préparer à célébrer le mystère pascal, cœur de la foi des baptisés. La pédagogie proposée, avec les moyens que sont la prière, le jeûne et le partage, sont des leviers puissants pour nous renouveler dans le désir de la conversion de manière personnelle et en communauté rassemblée autour du Seigneur.