Saga biblique pour le Carême : 40 jours = 40 épisodes par PRIXM

PRIXM propose une saga de 40 épisodes pour le temps du Carême. 40 épisodes pour accompagner Jésus au désert jusqu’à Pâques. Les épisodes sont co-écrits avec les Frères dominicains de l’École biblique de Jérusalem avec le soutien du Collège des Bernardins.

Chaque jour, vous retrouverez des explications de textes bibliques sur les thèmes du péché, du désert, de l’alliance…pour finir avec l’entrée à Jérusalem et la Passion.

Ce cheminement est basé sur l’histoire du Salut et les figures de l’Ancien Testament et est accessible à tous, fidèles habituels comme pour des publics plus éloignés de la foi.

Un aperçu de ce qui vous attend pendant ces 40 jours :

PRIXM, à la découverte de la Bible et des œuvres culturelles inspirées par les Ecritures

Avec PRIXM, partez à la découverte de la Bible et des « pépites » des Écritures. Cette proposition, fruit d'un travail de recherche sérieux, présente le grand atout d'être adaptée au monde d’aujourd’hui par des références culturelles contemporaines. Sa structure fait résonner Écriture, œuvres d'art contemporaines ou pas, et commentaire biblique. La newsletter et le site PRIXM constituent un moyen de formation très précieux pour les catéchumènes, adultes, parents, catéchistes !

Approfondir votre lecture

  • Le calendrier de l’Avent culturel et biblique de PRIXM

    Fidèle à l’esprit de ses newsletters, PRIXM propose un calendrier pour cheminer vers Noël durant le temps de l’Avent avec derrière chaque case un lot d’anecdotes et exégèses bibliques et culturelles.

  • A l’écoute de la Bible et des arts avec les podcasts PRIXM

    « Celui qui a des oreilles, qu’il entende ! » (Mt 13, 9). Déjà connu sous forme de newsletters et d’articles sur le site prixm.org, l’aventure biblique PRIXM se poursuit désormais dans nos oreilles avec le podcast du même nom. Les premiers épisodes nous en disent un peu plus sur le diable et sur le physique de Jésus Christ… rendez-vous sur les plateformes d’écoute pour en savoir plus.

  • « Reste un peu », un film sur le chemin de foi de Gad Elmaleh

    A partir du 16 novembre 2022, le comédien et humoriste Gad Elmaleh présente en salle son film autobiographique « Reste un peu » dans lequel il incarne son propre rôle de « chercheur spirituel ». Né dans une famille de confession juive, le showman raconte dans ce long-métrage sa quête spirituelle, sa dévotion pour la Vierge Marie, sa conversion à la foi catholique et la façon dont elle est venue bouleverser son quotidien et ses proches.