Séez : librairie(s) religieuse(s) du diocèse

Cette page répertorie les librairies religieuses présentes dans le diocèse de Séez.

Elle s’adresse aux libraires de littérature religieuse et particulièrement à ceux qui diffusent des publications catéchétiques.

Elle est destinée également aux éditeurs de documents catéchétiques … et à chacun de vous qui cherchez l’adresse d’une librairie !

Si vous souhaitez modifier des coordonnées ou signaler l’ouverture d’une nouvelle librairie religieuse, contactez-nous.

Librairie ADER Alençon

61000 Alençon

Maison de famille Martin – 48-50 rue Saint Blaise

Mail :

Librairie L’oiseau lyre

61500 Sées

24 rue Billy

Mail :

Librairie Le monde de Théo

61500 Sées

Maison diocésaine – 29 rue Conté – BP 25

Mail : sees@lemondedetheo.fr

Les livres, outils pour la catéchèse

• Parcours Tout est lié

Le parcours « Tout est lié » est un bel outil pour faire découvrir aux jeunes (à partir de 15 ans) l’encyclique « Laudato si » et l’écologie. Il est destiné aux lycéens scolarisés en école catholique et peut être adapté et utilisé dans d’autres lieux de pastorale pour les adolescents (aumôneries, mouvements, scoutisme).

• Connaitre Dieu à travers Jésus de Michel Quesnel

Cet ouvrage de Michel Quesnel propose de plonger dans seize récits de rencontres fondatrices de Jésus dans les Évangiles, éclairés par de nombreuses références à d’autres passages bibliques du Nouveau comme de l’Ancien Testament.

• Collection « Mon premier petit livre »

Après « Mon premier petit livre de la messe », « Mon premier petit livre de Noël » et « Mon premier petit livre d’Evangile », voici 3 nouveaux ouvrages dans la collection « mon premier petit livre » qui reprend la collection « prions en Eglise Eveil ».

Les documents catéchétiques

Pour affiner votre recherche

Pour rechercher parmi les documents catéchétiques, vous pouvez utiliser le moteur de recherche à facettes via la barre de recherche située en haut de chaque page.

Il vous permettra de sélectionner l'éditeur recherché, la tranche d'âge, le sacrement à préparer ... et de croiser tous ces éléments.

Se procurer un ouvrage

boutique-publications.cef.fr

Les librairies par diocèse

• Télécharger les fiches activités Initiales

Initiales est une revue trimestrielle qui s’adresse aux animateurs de catéchèse, d’aumônerie de l’Enseignement public, en pastorale scolaire dans l’Enseignement catholique, animateurs de mouvements, ou à tout adulte qui souhaite se nourrir d’une réflexion et cherche des outils d’animation pour annoncer Jésus Christ aux adolescents et les aider à entrer dans l’expérience croyante de l’Eglise.

• Accompagner les néophytes, nouveaux baptisés

Comment prendre soin des néophytes, les adultes qui viennent d’être baptisés après un cheminement intense en catéchuménat ? Voici des pistes pour accompagner ce temps de l’après-baptême, cheminer avec eux et favoriser l’intégration des nouveaux baptisés dans la communauté paroissiale et dans l’Église.

• Geste de l’eau et de la lumière

Geste de l’eau et de la lumière Au cœur du rassemblement KERYGMA à Lourdes, il a été proposé de vivre aussi les démarches de pèlerinage, comme tout pèlerin. Il s’agissait de découvrir, en effet, combien le pèlerinage à Lourdes a une forte valeur kérygmatique et catéchétique. Cela appartient à l’histoire même des Apparitions de la […]