Dimanche de la Parole de Dieu : une Lectio divina en musique de la Genèse

Une lecture des premiers chapitres de la Genèse pour la première édition du Dimanche de la Parole de Dieu au Collège des Bernardins !

Une lecture des premiers chapitres de la Genèse pour la première édition du Dimanche de la Parole de Dieu au Collège des Bernardins !

En l’honneur de la Nuit de la lecture et du Dimanche de la Parole de Dieu, le Collège des Bernardins diffusera en direct sur son site une lecture du récit de la Création du monde dans la Genèse, entrecoupé d’interludes musicaux, le dimanche 24 janvier 2021.

Il s’agit d’une expérience inédite de Lectio divina, avec la lecture des premiers chapitres de la Genèse, enrichie des interprétations de ce récit originel dans la Tradition de l’Église et de son rayonnement dans les arts. Cette manifestation numérique et gratuite est ouverte à tous, dès le plus jeune âge.

Quelle est la Parole de la Bible sur la Création ?

Cet événement qui s’associe notamment à la 5e édition de la Nuit de la lecture sur le thème « relire le monde », vous proposera des temps de lecture à haute voix, des commentaires théologiques, rabbiniques ainsi que des échos par la musique, la peinture et le cinéma.

Retrouvez d’autres propositions dans le dossier Dimanche de la Parole de Dieu et catéchèse.

Crise sanitaire et catéchèse

Une C&C (2)

Un numéro de l'Oasis

Couverture de L'Oasis n°18 : Le Seigneur est avec vous, paru en décembre 2020.

Le coin prière Hozana

COVID-19

Plateforme nationale d’offrande de quête en ligne

quete.catholique

Approfondir votre lecture

  • Collection « Célébrer » : une série d’itinéraires théologiques, mystagogiques et liturgiques

    La collection « Célébrer » proposée par le Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle et éditée chez Mame depuis 2018 est élaborée à partir de récits de célébrations issus de diverses réalités pastorales. Chaque numéro de cette collection d’ouvrages offre au lecteur un itinéraire liturgique et spirituel de formation et de discernement des pratiques, à la lumière de l’enseignement de l’Église. Le cinquième volume s’intitule : Vivre la messe. La nouvelle traduction du Missel romain.

  • Le jeu de la vie : jouer, faire ses choix, et déterminer son propre chemin

    Le jeu de la vie ! En répondant aux questions des cartes, chacun fait des choix, chacun prend sa direction et construit son chemin de vie.

  • Vivre de l’alliance avec Dieu

    Dans les textes de l’Ancien Testament, Dieu ne cesse de parler à des hommes, des femmes, des enfants, des rois, des prophètes, etc. Et parmi toutes les paroles et les échanges que nous partagent les récits bibliques, dix paroles ont été gravées sur la pierre. Deux « tables de pierre » données, puis brisées, puis réécrites…