Le chemin de l’Immersion chrétienne avec l’évangile et les icônes

le-chemin-de-l-immersion-chretienne-avec-l-evangile-et-les-iconesCe livre se veut être un itinéraire à vivre au long de l’année liturgique pour une annonce de la foi à tous mais aussi aux personnes les plus fragiles.

Le chemin de l’Immersion chrétienne avec l’évangile et les icônes,Cécile ROGEAUX et Michèle KONÉ

Editions Le DYPTIQUE, 2017, 220 pages, 29€

 

Un beau-livre fruit d’un travail œcuménique de deux catéchètes, une catholique et une orthodoxe. Nous vous conseillons de remplacer tous les noms propres utilisés avec leurs racines hébraïsantes pour les remplacer par la façon française de nommer les personnages bibliques (par exemple: Jésus et non Yeshoua’ ou Jean-Baptiste plutôt que Yohanan). Cela n’empêchera pas d’apprendre les versets en les cantilant…

Les icônes sont une autre façon d’entrer dans les récits bibliques et de se les approprier en suivant la «voie de la beauté».

Voir aussile site www.editionslediptyque.fr (vous y trouverez les pistes audio des textes)

Vous pourrez aussi reprendre certaines des cantilations de la rythmo-catéchèse. Vous en trouverez une trentaine sur la chaîne Viméo du site «Semons la Parole»

Approfondir votre lecture

  • Congrès « Catéchèse et personnes porteuses de handicap » à Rome, 2017.

    Handicap et catéchèse

    Congrès « Catéchèse et personnes porteuses de handicap » à Rome, 2017. Qu’est-ce que la Pédagogie catéchétique spécialisée ? La Pédagogie Catéchétique Spécialisée existe pour que la responsabilité catéchétique de l’Eglise soit exercée auprès de tous, sans oublier ceux qui ont un handicap, une maladie ou des difficultés particulières.