Histoire(s) d’Église, un cahier de vacances signé Théodom

620x349 cahiers theodomThéodom, volume 2 « Histoire(s) d’Église », Editions du Cerf, Juin 2019, 10€.

Après un premier volume d’introduction à la théologie, paru en février 2019, Théodom propose aux lecteurs d’emporter dans leur valises estivales un cahier de vacances et d’embarquer pour un tour de France à pied, à vélo et en auto avec le volume 2 « Histoires(s) d’Église ».

Théodom propose habituellement des parcours de formation théologique en ligne. Pour les vacances, l’équipe a eu la bonne idée de proposer un très riche « cahier de vacances » pour adultes.

Ce livret estival nous propose un voyage dans le temps et dans l’espace pour découvrir (ou redécouvrir) l’histoire de l’Église et les richesses de notre patrimoine religieux. Il a été bâti comme un véritable tour de France avec des étapes en Bourgogne, en Val de Loire et Normandie, en Bretagne et dans le Sud-Est de l’Hexagone.

Cette découverte se fait avec humour et de manière ludique (avec tests, idées caté, quizz, mots croisés et même coloriages…) mais on peut aussi approfondir grâce aux conseils de lecture et se tester en relevant le « défi caté » ! À lire et à remplir sur la route des vacances ou à tout autre moment !

5 épisodes pour accompagner le cahier de vacances

A partir du 14 juillet 2019 et pendant les 5 semaines, ThéoDom publiera sa web-série estivale « Histoires(s) d’Église » : 5 vidéos de quelques minutes pour retracer les 2000 ans d’histoire du christianisme ! Cette nouvelle saison proposée par les dominicains peut être visionné indépendamment comme en parallèle du cahier de vacances.

Teaser

Histoire(s) d'Eglise

2000 ans retracés en… quelques minutes.

Approfondir votre lecture

  • Close up Of Woman Holding Crate With Vegetable

    Se nourrir : un chemin de conversion ?

    Reconnaître Dieu dans notre rapport à la nourriture. En 2010, l’UNESCO décidait de classer « le repas gastronomique des français » comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Une preuve, s’il en fallait, que, pour les français, le repas est bien davantage que le lieu nécessaire à l’alimentation. Mais ce n’est pas seulement le cas des français…

  • un peu de théologie

    Le bain ecclésial paroissial

    Un peu de théologie, L’Oasis n°10 : Être paroissien. Un article de Monseigneur Lebrun, archevêque de Rouen : la première exigence de la foi, c’est de se reconnaître frère et sœur dans la proximité.

  • théologie

    La liturgie, école de sainteté

    Un peu de théologie, L’Oasis n°9 : Tous saints ! La liturgie et particulièrement la messe peuvent être considérées comme le lieu où l’on apprend à devenir saints. C’est ce que nous explique le Père Arnaud Toury, délégué à la Pastorale Liturgique et Sacramentelle du diocèse de Reims et prêtre accompagnateur du Service diocésain de la Catéchèse de l’enfance