« Mets du caté dans ton été », un cahier de catéchèse à emporter dans ses valises

cd009bf2403895cff1620425c2c8aa02_LLe service diocésain de catéchèse de Quimper propose un carnet « Mets du caté dans ton été » destiné aux enfants de 8 à 11 ans et aux familles à l’approche des vacances d’été qui marquent souvent la fin des activités catéchétiques, plus encore cette année où la crise sanitaire est venue stopper puis raréfier les rassemblements. Au programme : jeux, défi, fabrication d’une boîte au trésor, découverte de saints, explication des temps de la messe…

Les auteurs de ce livret ont le souci que les enfants, les familles de la catéchèse continuent à cheminer avec Jésus pendant le temps des vacances.

Les enfants et leurs parents découvriront 4 saints fêtés et juillet-août ; ils pourront s’arrêter sur un lieu ou objet symbolique de l’église ; Ils trouveront des activités à réaliser ; et pourront prendre le temps de prier seul ou ensemble.

Ce livret est adapté à la période des vacances propice aux visites d’églises, de lieux de pèlerinage, de pardon… Il sera un bon compagnon pour l’été.

Approfondir votre lecture

  • Les propositions du diocèse de Lille pour l'été des petits diocésains.

    « Un été avec Dieu », un jeu de cartes de vacances pour les enfants

    Et si on emmenait Jésus avec nous en vacances ? C’est ce que propose le diocèse de Lille à ses jeunes diocésains avec un jeu de cartes « Un été avec Dieu ». Sur le site du diocèse, « Le coin des petits » regroupe différentes propositions pour proposer des vacances estivales spirituelles aux petits et aux familles.

  • « Bible, mode d'emploi » est le troisième cahier d'activités proposé par Théodom.

    « Bible, mode d’emploi », un cahier de vacances signé Théodom

    Après deux volumes d’introduction à la théologie et à l’histoire de l’Eglise, parus en février et juin 2019, Théodom propose aux lecteurs d’emporter dans leurs valises estivales un cahier de vacances sur la Bible.

  • Les familles d'aujourd'hui : l'intention de prière du Pape François pour juillet 2020.

    Prions pour les familles : l’intention de prière du pape François pour juillet

    Le pape François compte sur nos prières au mois de juin ! Découvrez son intention pour le monde. « En communion avec des millions de chrétiens à travers le monde, prions maintenant pour l’intention que confie le Pape à l’Église ce mois-ci ». Chaque mois, le pape adresse au monde entier une vidéo pour confier aux catholiques ses intentions de prière et inviter chacun à s’y joindre.