« Mets du caté dans ton été », un cahier de catéchèse à emporter dans ses valises

cd009bf2403895cff1620425c2c8aa02_LLe service diocésain de catéchèse de Quimper propose un carnet « Mets du caté dans ton été » destiné aux enfants de 8 à 11 ans et aux familles à l’approche des vacances d’été qui marquent souvent la fin des activités catéchétiques, plus encore cette année où la crise sanitaire est venue stopper puis raréfier les rassemblements. Au programme : jeux, défi, fabrication d’une boîte au trésor, découverte de saints, explication des temps de la messe…

Les auteurs de ce livret ont le souci que les enfants, les familles de la catéchèse continuent à cheminer avec Jésus pendant le temps des vacances.

Les enfants et leurs parents découvriront 4 saints fêtés et juillet-août ; ils pourront s’arrêter sur un lieu ou objet symbolique de l’église ; Ils trouveront des activités à réaliser ; et pourront prendre le temps de prier seul ou ensemble.

Ce livret est adapté à la période des vacances propice aux visites d’églises, de lieux de pèlerinage, de pardon… Il sera un bon compagnon pour l’été.

Approfondir votre lecture

  • Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme, éd. Crer-Bayard, 2020.

    Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme

    Après les trésors de la messe, les trésors de Noël, les trésors de la Création, Jules et Manon découvrent les trésors du scoutisme, mouvement pour la jeunesse fondé par Baden Powell.

  • Les Sanctuaires, un numéro Documents Episcopat paru en juin 2019.

    Les Sanctuaires. Piété populaire et chemin d’évangélisation

    En 2018, le pape François insistait auprès des recteurs de sanctuaires réunis à Rome, sur l’importance pour l’Église de ces lieux où le peuple de Dieu se recueille, des lieux « irremplaçables parce qu’ils maintiennent vive la piété populaire, en l’enrichissant d’une formation catéchétique qui soutient et renforce la foi, tout en alimentant le témoignage de charité ». Juste avant l’été 2019, saison par excellence des démarches de pèlerinage, la Conférence des évêques de France propose un numéro Documents Episcopat consacré aux Sanctuaires.

  • Astrapi Soleil, numéro 5, éd. Bayard, septembre 2020.

    Astrapi Soleil, une pochette ludique et documentée pour les enfants curieux de Dieu

    Auparavant connu sous le nom de Filotéo, le magazine d’éveil religieux de Bayard a changé de format et s’intitule désormais Astrapi Soleil. Un rendez-vous trimestriel dans la boîte aux lettres des 7-11 ans, aux couleurs vivres et au contenu riche. Le numéro d’automne paraîtra au mois de septembre : Une rentrée pleine de rencontres !