Enquêtes dans la Bible, 8 investigations au cœur de l’Ecriture Sainte

Enquêtes dans la Bible, Mame, 2020.

Enquêtes dans la Bible, Mame, 2020.

Enquêtes dans la Bible, Sophie de Mullehenim, Mame, 2019, 19.90€.

Si vous avez le souci de faire connaître les grands personnages de la Bible, leurs histoires, le message du christianisme … Si vous connaissez des jeunes collégiens qui aiment jouer, chercher, résoudre des énigmes, … Et s’ils aiment prendre la posture d’aventurier … Si vous êtes parents, grands-parents, éducateurs, catéchistes, et que vous avez envie d’aborder la Bible avec vos jeunes de manière ludique …

Alors … l’ouvrage de Sophie de Mullenheim « Enquêtes dans la Bible », chez Mame, vous est tout indiqué !

A l’intérieur de ce livre, au format original, à travers 8 enquêtes, est proposé une plongée au cœur de la Bible. 150 énigmes attendent le lecteur.

Des enveloppes contiennent des trésors de culture générale, d’explications, de prolongement sur tel ou tel sujet, telle ou telle question.

Arnaud Clermont propose quant à lui une illustration relativement classique mais qui plaira aux jeunes générations.

Le texte écrit sous la forme du tutoiement provoque une certaine proximité avec l’auteur et on a l’impression, dans des mises en scènes autour des 8 enquêtes, d’être rejoints dans le quotidien de nos existences actuelles …

L’auteur permet de parcourir la Bible de manière originale, décalée et relativement exhaustive. Un beau cadeau à des jeunes, curieux, joueurs, lors d’une préparation au sacrement de la confirmation par exemple.

Approfondir votre lecture

  • Un Avent à l'école du nouveau DpC

    Un Avent à l’école du nouveau Directoire : Le mystère de l’Incarnation

    Après la série « Pour un Avent écologique », voici une nouvelle série de l’Avent et cinq moments de réflexion et de contemplation autour de l’Incarnation, à l’école du Directoire, pour accompagner les 4 semaines du temps de l’Avent et la solennité de la Nativité.

  • « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.
Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.
Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage... » (Mt, 5)

    « Heureux êtes-vous… », un temps d’échange sur les Béatitudes avec des catéchumènes

    Pour soutenir les échanges à distance entre les catéchumènes et leurs accompagnateurs pendant la période de confinement, le Service diocésain du catéchuménat d’Arras propose des fiches réalisées autour des Béatitudes, qui ont été proclamées dans l’évangile à la Toussaint.

  • "Caté-confiné" : la proposition du diocèse de Rennes pour les familles est de retour !

    « Caté-confiné », un parcours bien rythmé pour la catéchèse en famille !

    En cette période de reconfinement, la catéchèse paroissiale classique ne peut plus avoir lieu mais le service diocésain de catéchèse de Rennes a imaginé une proposition 100% connectée pour permettre aux enfants de vivre une démarche de foi en famille, et aux catéchistes d’approfondir le nouveau Directoire pour la Catéchèse. « Levons-nous du bon pied », « Pause café-caté », « Le goûter des héros » … à chaque moment clé de la journée, sa proposition catéchétique !