Enquêtes dans la Bible, 8 investigations au cœur de l’Écriture Sainte

Enquêtes dans la Bible, Mame, 2020.

Enquêtes dans la Bible, Mame, 2020.

Enquêtes dans la Bible, Sophie de Mullehenim, Mame, 2019, 19.90€.

Si vous avez le souci de faire connaître les grands personnages de la Bible, leurs histoires, le message du christianisme … Si vous connaissez des jeunes collégiens qui aiment jouer, chercher, résoudre des énigmes, … Et s’ils aiment prendre la posture d’aventurier … Si vous êtes parents, grands-parents, éducateurs, catéchistes, et que vous avez envie d’aborder l’Écriture sainte avec vos jeunes de manière ludique …

Alors … l’ouvrage de Sophie de Mullenheim « Enquêtes dans la Bible », chez Mame, vous est tout indiqué !

A l’intérieur de ce livre, au format original, à travers 8 enquêtes, est proposé une plongée au cœur de la Bible. 150 énigmes attendent le lecteur.

Des enveloppes contiennent des trésors de culture générale, d’explications, de prolongement sur tel ou tel sujet, telle ou telle question.

Arnaud Clermont propose quant à lui une illustration relativement classique mais qui plaira aux jeunes générations.

Le texte écrit sous la forme du tutoiement provoque une certaine proximité avec l’auteur et on a l’impression, dans des mises en scènes autour des 8 enquêtes, d’être rejoints dans le quotidien de nos existences actuelles …

L’auteur permet de parcourir la Bible de manière originale, décalée et relativement exhaustive. Un beau cadeau à des jeunes, curieux, joueurs, lors d’une préparation au sacrement de la confirmation par exemple.

Approfondir votre lecture

  • Collection « Célébrer » : une série d’itinéraires théologiques, mystagogiques et liturgiques

    La collection « Célébrer » proposée par le Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle et éditée chez Mame depuis 2018 est élaborée à partir de récits de célébrations issus de diverses réalités pastorales. Chaque numéro de cette collection d’ouvrages offre au lecteur un itinéraire liturgique et spirituel de formation et de discernement des pratiques, à la lumière de l’enseignement de l’Église. Le cinquième volume s’intitule : Vivre la messe. La nouvelle traduction du Missel romain.

  • Le jeu de la vie : jouer, faire ses choix, et déterminer son propre chemin

    Le jeu de la vie ! En répondant aux questions des cartes, chacun fait des choix, chacun prend sa direction et construit son chemin de vie.

  • Vivre de l’alliance avec Dieu

    Dans les textes de l’Ancien Testament, Dieu ne cesse de parler à des hommes, des femmes, des enfants, des rois, des prophètes, etc. Et parmi toutes les paroles et les échanges que nous partagent les récits bibliques, dix paroles ont été gravées sur la pierre. Deux « tables de pierre » données, puis brisées, puis réécrites…