Quel abonnement à un magazine spirituel offrir à un enfant âgé de 7 à 12 ans ?

Vous recherchez une idée cadeau à l’approche de Noël, d’un anniversaire ou à l’occasion d’un baptême, d’une première communion ? Voici un échantillon de magazines chrétiens et d’éveil religieux que vous pouvez offrir à des enfants de 7-12 ans de votre entourage ou comme catéchiste, conseiller aux parents des enfants catéchisés.

Que ce soit pour accompagner la liturgie du dimanche, pour la catéchèse, ces revues de quelques pages aux illustrations joyeuses et aux contenus ludiques et passionnants seront un relai précieux pour répondre à leur soif de spiritualité et de connaissance de la culture chrétienne.

BD, activités ludiques, quizz, lectures accessibles et illustrés, courrier des lecteurs… les classiques du magazine pour enfant se succèdent page après page. Sur abonnement et pour certains à l’unité, ces titres sont envoyés par courrier toutes les semaines ou tous les mois, avec chaque fois un nouveau thème : découvrez Astrapi Soleil, Magnificat Junior, Théophile – petit nouveau depuis 2022 – et Prions en Eglise Junior !

Tranche d’âge ciblée : 7 à 12 ans.

Choisir un abonnement :

Dans un autre style, pensez aussi aux albums illustrés et BD de vies de saints :

Quelques propositions :

• Le club secret de saint Tarcisius, une série d’intrigues chez les servants d’autel

Le premier tome d'une collection pleine d’humour et de suspense destinée aux 8-12 ans, pour en savoir plus sur le rôle de servant de messe, le sens de la messe et de la prière, à travers le plaisir de la lecture.

• « Les Saints racontés et chantés aux enfants », le livre musical

La collection « Joie d’être chrétien » compte un quatrième album musical, composé de 10 textes et 10 chants pour permettre aux enfants de connaître la vie des saints, et pour certains, de leurs saints patrons.

• Le château intérieur : éveiller la spiritualité des enfants avec Thérèse d’Avila

« Le château intérieur », un récit signé Judith Bouilloc et illustré par Eric Puybaret, propose aux jeunes lecteurs un voyage intérieur comme une introduction à la vie spirituelle, une invitation à découvrir la demeure de Dieu dans leur cœur. Ce petit livre de spiritualité écrit pour les enfants à partir de 10 ans mais lumineux à tout âge de la vie, nous entraîne dans les pas de sainte Thérèse d'Avila, pour découvrir la force de la prière et le château de notre âme.

• François, dis-nous en qui tu crois !

Un album illustré par Eric Puybaret, consacré à Saint François. Ce sont d’abord les très belles illustrations d’Eric Puybaret qui attirent : beaucoup de poésie, de délicatesse avec un souci particulier à la présence d’une nature vivante avec de nombreux animaux à chercher dans les pages. Et puis on est accroché par le récit : le texte est écrit d’après les Fioretti et les œuvres autobiographiques de Saint François d’Assise.