Chaque jour, une figure de mission : un calendrier de saints pour le mois missionnaire

Mois missionnaire YvelinesAfin d’accompagner le mois missionnaire en octobre 2019, le diocèse de Versailles propose sur son site internet un calendrier de figures de sainteté.

Avec ce calendrier numérique, le diocèse dépasse les frontières des Yvelines et propose de découvrir chaque jour un exemple de vie missionnaire ainsi qu’une prière. Les internautes peuvent s’abonner à ce calendrier pour recevoir quotidiennement un mail et ouvrir une case de ce calendrier en un clic !

Parmi les saints et témoins présentés, aux côtés de Sainte Thérèse de Lisieux, Saint François d’Assise, Joséphine Bakhita, découvrez la figure de Saint Pedro Calungsod, Catéchiste accompagnant des missionnaires jésuites, martyr.

« Pedro Calungsod est né vers l’année 1654, dans l’archipel des Visayas aux Philippines. Son amour pour le Christ l’a poussé à se former comme catéchiste auprès des jésuites missionnaires qui y vivaient. Lire la suite »

Les saints et le mois missionnaire

Dans l’homélie qu’il a prononcé au début du mois d’octobre, mois missionnaire extraordinaire, le Pape François nous a présenté trois figures de sainteté. Deux de ces témoins sur trois sont français et leur action rayonne dans le monde entier.

« [Nous sommes] accompagnés de trois « serviteurs » qui ont porté beaucoup de fruit.

Sainte Thérèse de Jésus nous montre le chemin, elle qui a fait de la prière le carburant de l’action missionnaire dans le monde. C’est aussi le mois du Rosaire : comment prions-nous pour la diffusion de l’Évangile, pour nous convertir de l’omission à la mission ?

Il y a ensuite saint François-Xavier, un des grands missionnaires de l’Église. Lui aussi nous secoue : sortons de nos coquilles ! Sommes-nous capables de nous départir de notre confort pour l’Évangile ?

Et il y a la vénérable Pauline Jaricot, une ouvrière qui a soutenu les missions par son travail quotidien : par les offrandes qu’elle prélevait de son salaire, elle a été à l’origine des Œuvres Pontificales Missionnaires. »