« Dimanche, j’ai reçu le sacrement du baptême » : témoignages de néophytes, les nouveaux baptisés de Pâques

Cierge pascal allumé lors de la Vigile pascale.

Louise, baptisée à Pâques en 2021, partage la joie reçue avec la grâce du baptême. Jean-Baptiste, néophyte du diocèse de Metz, baptisé l’année dernière, livre son témoignage sur la célébration de l’appel décisif vécue en diocèse le premier dimanche de Carême et invite les fidèles à y participer, pour soutenir les catéchumènes et raviver leur propre foi.

Témoignage de Louise, baptisée à Pâques 2021

Diocèse d'Amiens : témoignage de Louise, néophyte.

Témoignage de Jean-Baptiste, néophyte du diocèse de Metz

Jean-Baptiste a été baptisé en 2020. Dans cette vidéo, il raconte ce que produisent les rites, en particulier l’appel décisif dans le cheminement vers le baptême :

Les appels décisifs, une étape importante du catéchuménat

Ce dimanche 21 février 2021, la cathédrale de Metz accueillera les appels décisifs. Jean-Baptiste Pinault, baptisé en 2020, nous présente cette cérémonie particulière et vous invite à y participer.

Des témoignages de catéchumènes :

Approfondir votre lecture

  • Cherche et trouve Sara et Simon : Notre-Dame de Paris

    Dans la Collection « Cherche et Trouve Sara et Simon », les éditions Mame proposent un nouveau volume à l’occasion de la réouverture de la Cathédrale Notre-Dame  de Paris.

  • Célébrer la réouverture de Notre-Dame de Paris

    Les 7 et 8 décembre prochain, le diocèse de Paris célèbrera la réouverture de sa cathédrale Notre-Dame de Paris. Les célébrations déploieront toute la richesse des rites: les gestes, les symboles, les dialogues entre le célébrant, les chants, l’orgue, la lecture de la parole de Dieu et les prières des offices et de la messe. L’occasion d’une belle catéchèse mystagogique pour petits et grands !

  • Un avent sous le signe de « l’amour humain et divin du cœur de Jésus-Christ »

    Il nous a aimés, nous dit le Pape François dans les premiers mots de sa quatrième encyclique du 24 octobre 2024 Dilexit nos, sur l’amour humain et divin du Cœur de Jésus Christ. Ces mots nous ramènent à l’essentiel de notre foi et à la source de notre espérance : l’amour et la tendresse de Dieu qui s’incarne en Jésus-Christ pour nous sauver.