1996 : Proposer la foi dans la société actuelle. Lettre aux catholiques de France

lettre-aux-catholiques-de-franceProposer la foi dans la société actuelle. Lettre aux catholiques de France est un texte élaboré lors de l’Assemblée plénière des évêques de France qui avait eu lieu à Lourdes en novembre 1996. Il s’agit à l’origine d’un rapport rédigé pour la Conférence des Évêques de France qui a été mis à la disposition du public à travers cette Lettre aux catholiques de France.

Cet ouvrage est divisé en trois parties, « Comprendre notre situation de catholiques dans la société actuelle », « Aller au cœur du mystère de la Foi » et « Former une Église qui propose la foi ». A chaque étape de la réflexion qui y est menée, un questionnaire est proposé afin de travailler en groupe sur ce texte.

Cet ouvrage comprend également la présentation officielle du document au nom des Évêques par Mgr Louis-Marie Billé, la présentation du document faite lors de sa présentation à l’Assemblée de Évêques de France en novembre 1996 et un guide de lecture.

Références de l’ouvrage: LES ÉVÊQUES DE FRANCE, Proposer la foi dans la société actuelle. Lettre aux catholiques de France, Les éditions du Cerf, 1996, Paris

Le dossier Catéchisme de l'Eglise catholique

CEC cartouche du Roi David

Catéchèse et catéchisme

cabochon-expression-de-la-foi-de-l-eglise

Pour vous aider

Boîte à outils catéchuménat

Approfondir votre lecture