Bible Nouvelle Français courant : une traduction revisitée et actualisée

La Bible Nouvelle Français courant, 2019.

La Bible Nouvelle Français courant, 2019.

Le monde de l’édition biblique foisonne de nouveautés et parmi celles-ci un incontournable : après trois années de modernisation minutieuse de sa traduction, la nouvelle version de la très populaire Bible en français courant vient d’être rebaptisée « Nouvelle Français courant ».

Nouvelle Français courant, une traduction actualisée

Une première version de la Bible proposée en français courant a été publiée en 1982. Fruit d’un travail œcuménique, elle a été revue en 1997. A partir de 2016, afin de s’adapter à notre langue vivante en perpétuelle évolution et d’en faciliter la compréhension par nos contemporains, l’Alliance biblique française a piloté pendant trois années le chantier d’actualisation de cette traduction biblique interconfessionnelle et francophone. Cette nouvelle édition des livres de la Bible propose, dans le respect des textes originaux, une version accessible au plus grand nombre, dans un langage clair, fluide et contemporain.

Si vous ne la connaissez pas déjà, vous avez sûrement entendu parlé de ZeBible, sa petite sœur qui utilise la version proposée par la Bible en français courant.

Pour aller plus loin

Approfondir votre lecture