Les récits de l’Ancien et du Nouveau Testament animés en Playmobil

Raconte moi la bibleRaconte-moi la Bible, c’est une chaîne YouTube qui propose des récits bibliques illustrés et animés avec des « tableaux » de figurines Playmobil. Découvrez aussi une maquette à réaliser pour animer la Parole de Dieu avec des Playmobil en groupe de catéchèse !

Raconte-moi la Bible

Dans ces épisodes, les enfants pourront écouter le récit simplifié et mis en scène des grandes moments de l’Ancien et du Nouveau Testament : Moïse, la visite des Mages, le baptême de Jésus …

Sachez que vous pouvez créer un profil pour votre enfant sur Youtube Kids qui propose des vidéos adaptées à sa tranche d’âge.

Les vidéos par playlists :

Toutes les vidéos proposées sur la chaîne YouTube :

Rendre la Parole de Dieu accessible… avec une maquette pour les Playmobil !

Dans le diocèse de Rennes, Hubert, séminariste, a imaginé et conçu une maquette avec des figurines Playmobil pour qu’elle devienne un magnifique support de catéchèse !

Une proposition créative qui permet aux enfants d’écouter la Parole tout en manipulant les Playmobil, de la mettre en scène, afin qu’elle reste gravée dans leur cœur.

Approfondir votre lecture

  • La Bible pour les enfants en BD, illustrée par le créateur de Loupio

    L’ouvrage La Bible pour les enfants en BD a été nominé pour le Prix de la Bande Dessinée Chrétienne d’Angoulême, édition 2021. Une partie inédite consacrée à l’Ancien Testament a été ajoutée à cet album qui réunissait des récits du Nouveau Testament déjà publiés séparément.

  • La Bible, ses plus beaux textes

    La Bible, ses plus beaux textes

    Il est des livres qui ne s’imposent pas mais se proposent. La Bible, ses plus beaux textes, édité par Mame, fait indéniablement partie de ceux-là qui vous accrochent le regard et vous frappent le cœur sans brutalité.

  • La Bible racontée pour les petits

    Voilà un beau coffret qui vous permettra d’entrer dans les récits de la Bible, avec vos enfants dès 2 – 3 ans. Il est toujours difficile de raconter les récits bibliques sans les déformer. La présence du P. François Campagnac et du P. Christophe Raimbault dans l’équipe d’auteurs permet d’éviter les pièges d’un tel exercice.