Catéchèse & Catéchuménat : comment s’inscrire aux formations du SNCC ?

« Subscribe » : de l'anglais, « s'inscrire ».

« Subscribe » : de l’anglais, « s’inscrire ».

Inscriptions en ligne aux sessions de formation : mode d’emploi. Le SNCC propose diverses formations aux personnes en responsabilité catéchétique pour l’année pastorale en cours. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire, en suivant les informations ci-dessous.

Points d’attention :

  • Un formulaire d’inscription par personne.
  • Un paiement par session.

Pour toute question, contactez-nous.

Information

L’ensemble des argumentaires est publié sur l’agenda du site quelques semaines avant l’évènement.

Allez dans l’agenda, choisissez votre session et cliquez sur le formulaire d’inscription correspondant en ligne.

Inscription

Une inscription par personne

A vous de jouer ! Veuillez remplir tous les champs nécessaires à la prise en compte de votre inscription.

Une fois le formulaire d’inscription complété et validé, un message s’affiche mentionnant que votre inscription a bien été prise en compte et vous informe des modalités de règlement.

Un espace personnel

Le code reçu par mail au moment de l’inscription vous permet d’accéder à votre espace personnel où sont publiées les informations relatives à votre session de formation.

Le règlement de la session : CB ou chèque

Le paiement en ligne est désormais disponible et à privilégier, via le lien d’inscription.

Si vous optez pour le paiement par chèque, veillez à inscrire au dos du chèque : « UADF SNCC », votre code personnel d’inscription et le nom de la formation. Puis envoyez-le à l’adresse indiquée au bas du formulaire. Pour une même session, il est possible de régler la participation d’un groupe de personnes avec un même chèque.

Evénements et sessions proposés cette année :

A la recherche de la vérité

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

Approfondir votre lecture

  • Directoire pour la catéchèse : être catéchiste

    La première phrase d’Evangelii Gaudium (La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus) donne une clé fondamentale pour comprendre l’attention particulière portée à la personne du catéchiste par le Directoire pour la catéchèse (DpC).

  • Directoire pour la catéchèse : une catéchèse mystagogique

    L’accent est mis dès le début du Dpc (§2) sur une catéchèse kérygmatique et mystagogique, évoquée dans Evangelii Gaudium au chapitre 163.
    Après la centralité du kérygme, le pape François souligne la nécessité d’un renouvellement mystagogique de la catéchèse, qui pourrait assumer des formes très diverses en accord avec le discernement de chaque communauté éducative (EG 166).

  • Directoire pour la catéchèse : kérygme et catéchèse

    Dans un contexte missionnaire, il faut revenir à l’essentiel, au fondement de la foi, au kérygme : annoncer l’amour de Dieu révélé en Jésus Christ mort et ressuscité pour nous (EG 34, DpC 2).