Participer à la visio-conférence (gratuit) : En route vers le grand rassemblement KERYGMA à Lourdes

En visioconférence

Pour se préparer au rassemblement de Lourdes, une journée de formation gratuite et en visioconférence est organisée le jeudi 8 juin 2023, sous la présidence de Mgr Leborgne, président du Conseil pour la catéchèse et le catéchuménat.

Cette journée veut permettre d’approfondir notre connaissance de l’Esprit Saint, acteur majeur de l’évangélisation et du discernement ecclésial à l’œuvre dans la Démarche KERYGMA.

Deux intervenants proposeront leur éclairage : le père Christophe Raimbault, bibliste, vicaire général du diocèse de Tours et professeur à l’Institut Catholique de Paris et le père Nicolas Rousselot, jésuite, chapelain de l’église Saint-Ignace à Paris

Cette visio sera aussi l’occasion de présenter le travail effectué dans les diocèses et les Provinces ainsi que de donner les dernières informations sur le rassemblement à Lourdes et les étapes suivantes du processus.

Profitons nombreux de cette visio, gratuite, pour vivre ce temps de préparation vers le rassemblement KERYGMA à Lourdes du 20 au 23 octobre 2023.

Public

Toute personne qui s’intéresse à la question de l’évangélisation, de la catéchèse et à l’annonce de l’Évangile dans toutes les activités pastorales de l’Église (pastorale kérygmatique).
Cette journée peut être suivie seul ou en équipe.

Objectifs

• Se rencontrer en visio après les deux premières étapes diocésaines et Provinciales
  • Se former par des interventions autour de l’Esprit Saint et du discernement ecclésial
  • Reprendre souffle au cœur de la Démarche KERYGMA
  • Se réjouir de ce qui a été vécu et travaillé dans les diocèses et se projeter vers le rassemblement de Lourdes

Intervenants

• Père Christophe Raimbault, bibliste, vicaire général du diocèse de Tours et professeur à l’Institut Catholique de Paris
  • Père Nicolas Rousselot, jésuite, chapelain de l’église Saint-Ignace à Paris

Date / horaires

Le 8 juin 2023

• 9h45 (connexion à partir de 9h30) – 12h30 (Pause-déjeuner)
  • 14h00 – 16h30

L’inscription est gratuite et obligatoire pour recevoir le lien d’accès.

Pour s’inscrire c’est ici.

Catéchuménat

startup-594091_1920

Box de rentrée x Catéchèse des enfants

Box de rentrée x Handicap