Colloque « Première annonce et Nouvelle évangélisation »
Le Renouveau Charismatique catholique en France, composé des communautés nouvelles bien connues et des 1 200 groupes de prière en paroisses fédérés au sein de la Fraternité Pentecôte, organise un colloque les jeudi 13 et vendredi 14 octobre 2011 à la Maison de la Conférence des Évêques de France. Ce colloque se veut une contribution s’inscrivant dans le nouvel élan – impulsé par Benoit XVI – pour une Nouvelle Évangélisation avec un appel vibrant aux « nouveaux missionnaires » pour notre temps. Avec au cœur cette Parole de Jésus : « Je suis venu allumer un feu sur la terre » (Luc 12, 49).
De nombreux intervenants, membres ou non du Renouveau charismatique, échangeront sur la première annonce et la nouvelle évangélisation lors de conférences, de présentations d’expériences et de deux tables rondes dont l’une œcuménique.
Introduction du colloque « Première annonce et Nouvelle évangélisation »
« Nouvelle Evangélisation et première Annonce, dans le Texte National pour l’Orientation de la Catéchèse en France ». Tel est le sujet de l’introduction de Joseph Herveau, délégué à la Première annonce au SNCC, lors du colloque les 13 et 14 octobre 2011, organisé par l’Assemblée générale du Renouveau Charismatique en France.
Un propos en trois points : le contexte du TNOC et sa fonction au service de la proposition de la foi aujourd’hui ; la Première Annonce telle que la décrit le TNOC ; et enfin une réflexion sur quelques aspects de l’articulation entre la Première Annonce et la Nouvelle Evangélisation.
Retrouvez ici le texte de l’intervention de Joseph Herveau, Délégué à la Première Annonce, au Service national de la Catéchèse et du Catéchuménat :