Pourquoi se confesser ? Comment recevoir le sacrement de la réconciliation ?

Pourquoi demander le sacrement de la réconciliation ? Comment s’y prendre ? Dans le cadre de la série Théo Dom sur les 7 péchés capitaux, sœur Henriette Kaboré, dominicaine, nous parle de l’importance de la confession dans la vie des baptisés. Aveu de ses péchés, contrition, miséricorde de Dieu, joie d’être pardonné : le pourquoi et le comment de la confession expliqués en vidéo.

Pourquoi se confesser ?

Vous-même ou des personnes de votre entourage ne voient peut-être pas l’intérêt du sacrement de réconciliation. Sœur Henriette Kaboré, dominicaine de la Présentation de Tours, responsable en catéchèse à Marseille, répond à ces questions que l’on entend si souvent : à quoi ça sert ? Pourquoi le prêtre est-il indispensable ?

Comment se confesser ?

Les enfants, les catéchumènes, nous-mêmes souvent, ne savons pas comment célébrer ce sacrement. Dans cette seconde vidéo, sœur Henriette retrace l’ensemble des étapes. Elle commence par la préparation que chacun fait, seul, dans la prière, puis elle nous commente le rituel liturgique, sans oublier d’évoquer les différentes variantes qu’il propose.

Suivez toute cette série sur les péchés capitaux sur www.theodom.org

Pour approfondir

Approfondir votre lecture