Saint César de Bus : « Pourquoi canoniser un bienheureux vieux de 500 ans ? »

César de Bus et Charles de Foucauld ont été canonisés en même temps le 15 mai 2022. Dans cette interview donnée à RCF Vaucluse, Mgr Fonlupt apporte un éclairage sur la canonisation sur le moins célèbre des deux : un « catéchiste de campagne » qui fonda les doctrinaires de Cavaillon, dans le diocèse d’Avignon.

Le diocèse d’Avignon nous indique les moments des différentes questions posées :

00:00 Sommaire

[…]

05:43 La semaine dernière, nous avons appris que César de Bus serait canonisé en mai 2022, quel est l’intérêt de canoniser une personne née il y a presque 500 ans ?

08:02 César de Bus sera canonisé en même temps que Charles de Foucauld, pourquoi les canoniser ensemble alors que 4 siècles les séparent ?

11:20 Le week-end derniers vous étiez à Cavaillon pour bénir trois nouvelles cloches, doit-on dire bénir ou baptiser ?

Interview sur RCF de Mgr Fonlupt

Pour approfondir :