Annoncer le Salut – Ecclésia 24
Profondément inscrit dans notre être, le Salut est au cœur de la foi chrétienne. Par sa mort et sa résurrection, le Christ nous libère du mal, de tout ce qui nous éloigne de Dieu et des autres, nous introduit dans une vie nouvelle. Nous devenons fils et filles du Père, dans l’Esprit, en tissant des liens de fraternité.
Dans un contexte de crise, qui ne désire être sauvé ? Qui n’aspire à trouver le chemin de la vie et du bonheur ? Profondément inscrit dans notre être, le Salut est au cœur de la foi chrétienne. Par sa mort et sa résurrection, le Christ nous libère du mal, de tout ce qui nous éloigne de Dieu et des autres, et nous introduit dans une vie nouvelle. Nous devenons fils et filles du Père, dans l’Esprit, en tissant des liens de fraternité. Don gratuit de Dieu, ce Salut requiert notre libre participation. Nous n’avons jamais fini de l’accueillir et de l’annoncer. Ce numéro d’Ecclésia, nous invite à annoncer ce Salut en parole et en actes.
Bonne lecture !
Des suggestions pour exploiter le dossier avec des équipes
Travailler ce numéro d’Ecclésia en équipe
Bonus
Le Salut :
La revue Ecclésia s'adresse aux acteurs pastoraux responsables dans les paroisses, les aumôneries, les services diocésains. Elle les accompagne dans leur responsabilité catéchétique par des récits d'expériences, des analyses et des approfondissements.
Elle soutient la mise en œuvre du Texte national pour l'orientation de la catéchèse en France, notamment la pédagogie d'initiation.