De tout notre être – Ecclésia 20
Nous sommes des êtres de chair et de sang, de souffle et d’esprit. Notre corps nous permet de communiquer avec les autres, de les comprendre, de les aimer. Le Fils de Dieu, en prenant un corps semblable au nôtre, nous en révèle toute la dignité et l’épaisseur. Mystérieusement, nos existences fragiles et complexes disent Dieu.
C’est pourquoi, à tous les âges de la vie, la catéchèse s’adresse aux personnes dans leur globalité, elle fait appel à leur intelligence et à leur cœur, à leur mémoire et à leur volonté pour accueillir en elles la Parole de Dieu afin qu’elle y prenne corps.
En ce temps de préparation à la fête de Noël, ce numéro d’Ecclésia nous ouvre au mystère de l’Incarnation et au respect de tout être humain.
Des suggestions pour exploiter le dossier « De tout notre être » avec des équipes
Travailler ce numéro d’Ecclésia en équipe
Quand la Parole prend chair : la communauté du Sappel
La communauté du Sappel utilise les récitatifs bibliques comme chemin de foi, d’intériorité et de mémorisation.
La revue Ecclésia s'adresse aux acteurs pastoraux responsables dans les paroisses, les aumôneries, les services diocésains. Elle les accompagne dans leur responsabilité catéchétique par des récits d'expériences, des analyses et des approfondissements.
Elle soutient la mise en œuvre du Texte national pour l'orientation de la catéchèse en France, notamment la pédagogie d'initiation.