Au revoir Cécile, bienvenue à Aurélie !

Cécile Taupiac, arrivée en 2011 au SNCC.

A la fin du mois de septembre, l’équipe a dit « au revoir » à Cécile Taupiac, secrétaire du SNCC, pour son départ à la retraite. L’équipe accueille Aurélie Gariel qui prend la suite de Cécile à ce poste de secrétariat.

Après 11 années de bons et loyaux services au sein du Service National de la Catéchèse et Catéchuménat, Cécile Taupiac s’est envolée vers de nouveaux horizons et une retraite que nous lui souhaitons douce !

Aurélie Gariel (à droite sur la photo) rejoint l’équipe comme secrétaire du SNCC et sera, à ce titre, l’interlocutrice de vos équipes diocésaines pour bien des démarches.

A la recherche de la vérité

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

Approfondir votre lecture

  • Synodalité et évangélisation : en mars, rendez-vous au XIème Colloque de l’ISPC en partenariat avec la Démarche KERYGMA

    Colloque en présentiel ou en visioconférence : du 27 février au 1er mars 2023 et en partenariat avec la Démarche KERYGMA du CCC et du SNCC, l’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique, organise un colloque sur le thème : « Le processus synodal, un chemin d’évangélisation ». Dans quelle mesure peut-on alors considérer une pratique synodale comme un véritable processus d’évangélisation ?

  • Bonne éternité Benoît XVI !

    Avec toute l’Église, nous rendons grâce pour le pontificat de Benoît XVI. On ne saurait dire en quelques lignes ce que la catéchèse doit, tant à Joseph Ratzinger qu’à Benoît XVI.

  • Mort du pape émérite Benoît XVI : la catéchèse durant son pontificat

    Rappel à Dieu de Benoît XVI : Joseph Ratzinger, né en 1927 en Bavière, 265ème Pape de l’Eglise catholique romaine de 2005 jusqu’à sa renonciation en 2013, est décédé le 31 décembre, dernier jour de l’année 2022 au Vatican. Lors de l’audience générale du 4 janvier 2023, son successeur le pape François lui a rendu hommage, le qualifiant de « grand maître de la catéchèse ». Retour sur quelques textes qui ont marqué la catéchèse durant ses huit années de pontificat.