Au revoir Cécile, bienvenue à Aurélie !

Cécile Taupiac, arrivée en 2011 au SNCC.

A la fin du mois de septembre, l’équipe a dit « au revoir » à Cécile Taupiac, secrétaire du SNCC, pour son départ à la retraite. L’équipe accueille Aurélie Gariel qui prend la suite de Cécile à ce poste de secrétariat.

Après 11 années de bons et loyaux services au sein du Service National de la Catéchèse et Catéchuménat, Cécile Taupiac s’est envolée vers de nouveaux horizons et une retraite que nous lui souhaitons douce !

Aurélie Gariel (à droite sur la photo) rejoint l’équipe comme secrétaire du SNCC et sera, à ce titre, l’interlocutrice de vos équipes diocésaines pour bien des démarches.

A la recherche de la vérité

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

Approfondir votre lecture

  • « Contempl’actif  », le temps des vacances pour unifier notre vie

    Alors que se déroule la dernière session du SNCC sur la bénédiction, qu’ont lieu les dernières rencontres avec les catéchumènes, les repas et les fêtes de fin d’année, la relecture des mois écoulés, la préparation des camps, des pèlerinages, des écoles de prière … , ces derniers jours de juin ont vraiment une odeur de vacances.

  • Programme de l’Institut Supérieur de Pastoral Catéchétique (ISPC) pour la rentrée 2022

    Le programme de l’Institut Supérieur de Pastoral Catéchétique (ISPC) pour la rentrée 2022 est maintenant disponible.

  • Campagne catéchèse – RENTRÉE

    Afin de soutenir votre campagne catéchèse, le SNCC a élaboré  des outils de communication avec la Direction de la communication de la Conférence des Évêques de France.
    Ces visuels mis à votre disposition pourront être personnalisés avec le logo du diocèse ou de la paroisse, un lien vers le site internet et un QR Code, …