Hopefamilles, l’événement de la rentrée dans la Nièvre !

Logo Hopefamilles NièvreLe diocèse de Nevers organise de nouveau un grand événement pour les familles du diocèse. Hopefamilles revient le 30 septembre 2017, une journée pour toutes les familles, ouverte à tous, des plus jeunes aux aînés. Dans cette nouvelle édition, une attention toute particulière sera réservée aux ados …

Où ? quand ? comment ?

Le rendez-vous est donné en la Cathédrale de Nevers qui sera ouverte aux familles de 15h à 22h. Le thème choisi (par les jeunes !) est « Recharge ton cœur ! » Ce sont d’ailleurs les jeunes du diocèse qui nous y invitent dans un teaser officiel. Un concours selfie a déjà été lancé sur Facebook, Twitter et Instagram, avec pour seule consigne le hashtag #Rechargetoncoeur.

Hopefamilles, c’est une journée exceptionnelle, avec de grands témoins qui viendront pour la première fois dans la Nièvre !

Marie-Caroline Schürr témoignera de sa joie de vivre « à roulettes »

Ladji Diallo partagera en spectacle la joie de sa conversion.

La journée se clôturera avec un concert du groupe de pop-louange HOPEN, qui vient d’être sacré meilleur groupe de l’année 2017 par le public des Angels Music Awards à l’Olympia.

Les échos

Retrouvez les échos de cette journée sur le site du diocèse.

A la recherche de la vérité

Catéchuménat

startup-594091_1920

Catéchèse et handicap

fathers-day-2135265_1280

Catéchuménat des adolescents

23 avril 2016 : Jubilé des adolescents qui réunit une foule de jeunes sur la place Saint Pierre au Vatican, Rome, Italie.

• Initiatives en diocèse

Nos diocèses ont du talent … Retrouvez ici les initiatives mises en place au sein des diocèses pour la catéchèse et le catéchuménat : les expériences, rencontres et animations proposées dans une paroisse, dans un diocèse, parfois même en province, et les belles mises en œuvres proposées via la vidéo et par Internet.