L’Église famille : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? » Mt 12, 48

Du au
Maison de la Conférence des évêques de France - 58 avenue de Breteuil 75007 Paris

L’Église famille : une force pour notre mission en catéchèse et catéchuménat

Les familles sont don de Dieu, elles sont le reflet de son amour et peuvent être source d’une stimulation pour nos missions de catéchètes. Elles nous invitent à redécouvrir sans cesse l’espérance de l’Église et du monde.

Par le mystère pascal, le Christ a fait de nous des membres d’une même famille qui est l’Église  « Jésus, voyant sa mère, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voici ton fils. Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » (Jn 19, 26-27).

Par le baptême nous devenons des fils adoptifs du Père,  frères et sœurs en Christ. Le Catéchisme de l’Église Catholique (N° 759) nous rappelle que « cette “famille de Dieu’’ se constitue et se réalise graduellement tout au long des étapes de l’histoire humaine ».

• Comment dans nos missions de catéchistes et d’accompagnateurs, nous expérimentons que l’Église est famille ?
  • Comment l’Église famille nous permet-elle de dépasser nos difficultés et nos faiblesses dans nos missions ?
  • Comment cette expérience de fraternité en Christ transforme-t-elle notre façon d’être catéchistes et accompagnateurs ?

Tous les détails dans l’argumentaire à télécharger ici

Formulaire d’inscription

Ouvert aux responsables et membres des équipes diocésaines de la catéchèse et du catéchuménat

Catéchuménat