Lieux de vie des adolescents : lieux de préparation aux sacrements

Maison de la Conférence des évêques de France - 58 avenue de Breteuil 75007 Paris

Cette journée animée par le SNCC et le SNEJV s’adresse aux accompagnateurs de jeunes vers les sacrements de l’initiation chrétienne (en paroisse, en AEP, en Enseignement Catholique, dans les mouvements …). Elle aura lieu le 14 mars 2019 à la Maison de la Conférence des évêques de France.

De plus en plus de jeunes adolescents arrivent avec une demande de baptême ou d’autres sacrements de l’initiation chrétienne. Ils sont quelques fois déjà intégrés dans un lieu d’Église, une communauté, un mouvement, ou, une proposition leur est faite de rejoindre un groupe de jeunes chrétiens du même âge.

Comment conjuguer ce lieu essentiel à leur vie de foi et la préparation aux sacrements de l’initiation chrétienne ? Comment leur cheminement peut-il nourrir ceux qui les entourent ? Quels liens sont à tisser entre ces différents lieux ?

Tous les détails dans l’argumentaire à télécharger ici

Formulaire d’inscription

Catéchuménat

startup-594091_1920