Se former au discernement pastoral dans la dynamique d’Amoris Laetitia

Du au
Centre Sèvres, 35 bis rue de Sèvres – 75006 Paris et Centre Manrèse, 5 rue Fauveau – 92140 Clamart

Le discernement pastoral à la lumière d’Amoris Laetitia : ressources théologiques, spirituelles et pratiques : une proposition de formation sur le discernement pastoral destinée aux divers acteurs pastoraux des diocèses et mouvements, organisée conjointement par le Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris et le centre spirituel Manrèse (92). Elle se déroulera sous la forme de 3 sessions de 2 jours (vendredi et samedi les 19-20 novembre 2021, 14-15 janvier 2022 et 11-12 mars 2022).

Cette formation est destinée aux acteurs pastoraux des diocèses et mouvements en situation d’accueil, d’écoute ou d’accompagnement de personnes en situations pastorales complexes, avec un focus particulier sur les situations familiales diverses (catéchuménat, accueil paroissial, pastorale des familles, diaconie, animation des groupes de jeunes, liturgie, etc.).

Elle vise à se former en vue d’une pastorale de l’accompagnement et du discernement dans l’esprit positif et miséricordieux de l’Exhortation apostolique du pape François La Joie de l’amour, et qui est valable pour toute pastorale. Il s’agir d’acquérir les fondamentaux de la tradition chrétienne et les attitudes spirituelles nécessaires pour une telle démarche.

Télécharger le programme

L’inscription se fait en ligne sous forme de candidatures qui doivent ensuite être validées.

Inscriptions & programme