Session éveil à la foi – petite enfance – famille

Public :

Membres des services diocésains de la catéchèse et du catéchuménat, plus particulièrement les personnes chargées de l’éveil à la foi, de la catéchèse des jeunes parents et dans l’espace familial, toutes personnes engagées dans l’éveil à la foi dans les paroisses.

Programme :

L’éveil à la foi cherche à permettre que les petits enfants et leur famille vivent une expérience de foi. Lors de la rencontre nationale du réseau éveil du 8/02/2024 dernier en visio, la question des documents utilisés pour faire vivre ces temps d’éveil à la foi a été abordée.

C’est pourquoi il est proposé une présentation de documents qui se déroulera en 3 temps :

1/ Présentation de documents à utiliser pour des temps réguliers d’éveil à la foi, en famille, à l’école, en paroisse.

2/ Présentation de documents pour des propositions liées aux temps liturgiques.

3/ Présentation de documents et ouvrages complémentaires.

Cette rencontre en visio sera animée par les membres du Conseil National Eveil et Famille du SNCC :

• Mme Nadine CARDENAS, diocèse d’Annecy
  • Mme Isabelle UNGESCHIEKT, diocèse d’Autun
  • Mme Laëtitia FOUILLAND, diocèse de Meaux
  • Mme Blandine MAYLIE, diocèse de Rennes
  • Mme Cécile GEFFARD, SNCC

Les documents qui seront présentés sont issus d’un choix réalisé par les membres de ce conseil.

Informations pratiques :

• Visio de présentation de documents
  • 20h à 21h30
  • Inscription gratuite

Pour vous inscrire cliquez-ici

Catéchuménat

startup-594091_1920

Box de rentrée x Catéchèse des enfants

Box de rentrée x Handicap

fathers-day-2135265_1280