Le Temps pascal et ses fêtes

03 juillet 2014 : Promenade dans la campagne. Petite fille tenant un bouquet de coquelicots à la main. Maurecourt (95), Val d'Oise, France. July 03, 2014: A walk in the countryside. Maurecourt (95), France.

Promenade dans la campagne. Petite fille tenant un bouquet de coquelicots à la main. Maurecourt (95), Val d’Oise, France.

Le temps pascal, 50 jours comme un grand dimanche de fête et de joie qui jaillit de la mort et de la résurrection du Christ. Avec ce temps nous savourons pleinement les dons et le fruit de l’Esprit Saint pour en vivre toute l’année.

(L’Oasis n°4, Le Temps)

Le temps pascal se déroule sur sept semaines, du dimanche de Pâques au dimanche de la Pentecôte. C’est comme une grand dimanche de fête de la résurrection. la couleur liturgique est le blanc. Le dimanche de la Pentecôte est célébré en rouge

Points de repère, 2016-2017

Fin d'année scolaire et été : relire son année

CEC prière

Relire son année avec la prière des évêques

Sur une idée du Service Diocésain de Catéchèse de Coutances, il vous est proposé de faire un bilan de l’année qui s’achève avec la prière des évêques de la Commission épiscopale pour la catéchèse et le catéchuménat. Chers catéchistes, Vous manifestez les merveilles de Dieu en annonçant la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Vous êtes les […]

dossier-presse-baptemes-paques-2018
Pâques