« Vivre le Temps pascal » : un parcours pour les dimanches de Pâques et l’Ascension en Église avec les néophytes

Le diocèse de Lille a créé un ensemble de fiches « Vivre le Temps pascal » pour accompagner les néophytes, les catéchumènes, les confirmands et tous les adultes ayant à cœur de vivre ce temps liturgique en Église. Cette proposition se décline pour chaque dimanche de Pâques et pour la fête de l’Ascension.

Ce parcours « Vivre le Temps pascal 2023 » a été réalisé par le Service diocésain du catéchuménat des adultes de Lille. Il a pour objectif d’accompagner les néophytes, les catéchumènes, les confirmands et tous les adultes (dont les parrains et les marraines) ayant à cœur de vivre le Temps pascal en Église.

Il peut être suivi dans son intégralité ou à la carte.

Une fiche « mode d’emploi » explique la proposition.

Une fiche est disponible pour chaque dimanche du Temps pascal et pour le Jeudi de l’Ascension.

Proposition pour utiliser chaque fiche :

• lire l’évangile avant la messe
  • participer à la messe et être attentif au signe liturgique mis en avant
  • choisir un acte concret à vivre durant les jours suivants la messe parmi ceux proposés
  • noter pour garder mémoire et rendre grâce