Arianisme

Doctrine professée par Arius et ses disciples qui considéraient que Jésus Fils de Dieu n’était pas le Père mais qu’il y était subordonné, et qui était fondée sur la négation de la divinité de Jésus. Cette hérésie a été condamnée par le concile de Nicée en 325.
Tout le lexique :
  1. a
  2. b
  3. c
  4. d
  5. e
  6. f
  7. g
  8. h
  9. i
  10. j
  11. k
  12. l
  13. m
  14. n
  15. o
  16. p
  17. q
  18. r
  19. s
  20. t
  21. u
  22. v
  23. w
  24. x
  25. y
  26. z
  • Série de vidéos ThéoDom : Chrétiens et écologie

    Une nouvelle série Théodom sur le thème de l’écologie est maintenant disponible.
    « Comment allons-nous habiter la planète ? Quelle relation à la nature voulons-nous créer ? Ces questions concernent tout le monde, mais 5 ans après l’encyclique « Laudato Si », nous sommes convaincus que la Parole de Dieu peut nous éclairer pour une vie durable. »

  • Lancement d’un nouveau MOOC : Connaître Jésus, formation gratuite en ligne

    Qui est Jésus Christ ? Après le MOOC des catéchistes, découvrez un nouveau MOOC pour connaître Jésus à partir du 30 septembre 2022. Une formation digitale gratuite et interactive en 7 séances pour tous ceux qui souhaitent approfondir leur relation avec le Christ, prendre du temps pour mieux le connaître ou tout simplement le découvrir.

  • Tous en chœur avec Jésus : un rassemblement festif le 12 juin 2022

    “Tous en Chœur avec Jésus” rassemblera les familles de toute la métropole lilloise, des Flandres et du dunkerquois le 12 juin 2022 pour un temps de fête, de jeux, de chants à la découverte de Jésus et de sa parole.

  • Jésus a-t-il vraiment existé ? & 51 autres questions

    L’auteur, jésuite résidant à Amsterdam, répond de manière simple, courte et efficace à 51 questions que chacun peut se poser. Deux minutes pour lire la réponse puis deux questions pour la prolonger pour soi-même.

  • Les sources juives de la messe

    Le Service national pour les relations avec le judaïsme de la Conférence des évêques propose un article sur les sources juives de la messe.